Newcastle a publié mardi soir un communiqué pour répondre à Alexander Isak, qui a publiquement annoncé son envie de quitter le club tout en pointant des promesses non tenues. Les Magpies restent inflexibles et ouvrent par ailleurs la porte à une réintégration du Suédois au sein de l’effectif.
Les dirigeants de Newcastle n’ont pas tardé à répondre. Ce mardi soir, Alexander Isak est sorti du silence pour confirmer son souhait d’être transféré durant ce mercato estival, lui qui est ciblé par Liverpool. « La relation ne peut pas continuer », a notamment écrit le Suédois, dénonçant des promesses non tenues de la part de la direction.
« Nous sommes déçus d’avoir été informés ce soir d’une publication d’Alexander Isak sur les réseaux sociaux », a réagi Newcastle dans un communiqué. « Nous tenons à préciser qu’Alex est toujours sous contrat et qu’aucun responsable du club ne s’est jamais engagé à le laisser quitter Newcastle United cet été. »
« Alex sera le bienvenu lorsqu’il sera prêt à rejoindre ses coéquipiers »
Début août, les Magpies ont refusé une offre de 138 millions d’euros pour Alexander Isak. « Nous souhaitons conserver nos meilleurs joueurs, mais nous comprenons également que les joueurs ont leurs propres aspirations et nous sommes à l’écoute de leurs opinions », est-il ajouté dans le communiqué.
Selon Isak, son club « connaît (s)a position depuis longtemps ». « Comme nous l’avons expliqué à Alex et à ses représentants, nous devons toujours prendre en considération les intérêts de Newcastle United, de l’équipe et de nos supporters dans toutes nos décisions, et nous avons clairement indiqué que les conditions d’un transfert cet été ne sont pas réunies », ont assuré les Magpies. « Nous ne prévoyons pas que ces conditions soient remplies. »
L’attaquant de 25 ans a encore deux années de contrat avec Newcastle. Engagé dans un bras de fer pour partir, l’intéressé a déjà loupé la reprise et le premier match officiel de la saison. Lundi prochain, le premier match à domicile se tiendra face à Liverpool. « Nous sommes un club de football fier, avec des traditions dont nous sommes fiers, et nous nous efforçons de conserver notre esprit familial. Alex fait toujours partie de notre famille et sera le bienvenu lorsqu’il sera prêt à rejoindre ses coéquipiers », ont conclu les dirigeants de Newcastle. Isak reste sur une saison à 27 buts marqués en 42 matchs disputés toutes compétitions confondues.