News

Nice annule le transfert de Königsdörffer à cause d’un problème à la visite médicale

L’attaquant de Hambourg Ransford-Yeboah Königsdörffer devait arriver à Nice très prochainement. Mais la visite médicale de l’international ghanéen (six sélections) réalisée ce lundi n’a pas été concluante. Selon les informations de RMC Sport, le Gym ne souhaite pas prendre de risque et a annulé son recrutement lors du mercato estival après des examens complémentaires.

Tout était ok pour l’arrivée de Ransford-Yeboah Königsdörffer à Nice. Le jeune attaquant de 23 ans, qui évolue à Hambourg en deuxième division allemande, était sur le point de s’engager avec les Aiglons, qui comptaient sur l’international ghanéen (six sélections) pour venir densifier leur secteur offensif. Tout semblait sur la bonne voie… sauf sa visite médicale qui ne s’est pas révélée satisfaisante après des examens complémentaires, comme l’a appris ce lundi RMC Sport.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Les Aiglons se souviennent du précédent Moffi

Si le problème médical en question n’a pas été révélé, le Gym n’entend pas, dès lors, prendre le moindre risque. Le buteur ghanéen, auteur de 14 buts en 32 rencontres de Bundesliga 2 (D2 allemande) en 2024-2025 ne signera donc pas avec le club azuréen cet été.

Selon les éléments confirmés à RMC Sport, malgré le duel à venir en Ligue des champions, on se refuse à faire un panic buy en finalisant coûte que coûte le transfert du joueur pour le rendre éligible très rapidement, à savoir dès mercredi face au Benfica (21 heures) pour le troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions.

Le club ne veut pas reproduire ce qui s’était passé avec Terem Moffi. Le Nigérian avait rejoint Nice au détriment de Marseille à la toute fin du mercato d’hiver en 2023 malgré une fragilité identifiée au genou. Le Gym avait pris un risque pour griller la concurrence phocéenne et Terem Moffi a ensuite été victime d’une rupture des ligaments croisés à l’été 2024.

Hambourg ne comprend pas l’imbroglio à Nice

Dans la foulée des informations sur l’annulation du transfert de Ransford Königsdörffer à Nice, le club hambourgeois a dégainé un communiqué pour partager son incompréhension. Si la formation allemande est satisfaite de récupérer un talent tel que l’attaquant ghanéen, elle ne comprend pas le choix du Gym.

« Nous ne nous attendions pas à une telle évolution », a regretté Stefan Kuntz, membre du conseil d’administration du HSV. « D’autant plus que Ransi n’a manqué que deux matchs en raison de problèmes musculaires au cours de ses trois années de contrat avec le HSV. Nous l’accueillons à bras ouverts et savons ce que nous avons avec lui. »

Et le club promu en Bundesliga de rappelé que Königsdörffer avait « été l’un des joueurs les plus disponibles ces dernières années » avec pas moins de 102 apparitions.

CMP avec Maxime Tilliette