Résumé & Buts

Nice « se sentait meilleur que Strasbourg », assure Franck Haise après le match nul

L’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, a souligné la belle performance de son équipe samedi soir à Strasbourg (2-2), se félicitant du point décroché dans les dernières secondes, qu’il a estimé « logique ».

L’entraineur de l’OGC Nice Franck Haise a salué le « très gros match » livré par ses joueurs samedi soir à Strasbourg (2-2) et le point du nul obtenu au bout du temps additionnel, jugeant le résultat « logique ». « Tous (les joueurs) étaient déçus de pas l’avoir gagné, ce match, parce qu’on se sentait meilleurs que Strasbourg ce soir », a déclaré en conférence de presse l’entraîneur niçois.

Après avoir ouvert la marque en première période par Melvin Bard (38e), Nice a vu Strasbourg marquer deux buts en quatre minutes par Emanuel Emegha (51e) puis Samuel Amo-Ameyaw (54e) et a couru derrière le score jusqu’à réussir à égaliser grâce à Youssouf Ndayishimiye dans les toutes dernières secondes (90e+4). « J’étais heureux pour ce que les gars ont produit, un nul largement mérité », a complété Haise.

Rosenior « reste fier » de son équipe

Son homologue strasbourgeois Liam Rosenior n’a pas caché sa frustration d’encaisser ce but tardif et de ne pas terminer un sixième match consécutif dans l’élite sans défaite, ce qui n’est plus arrivé à l’équipe alsacienne depuis 1935. « Cela arrive dans le foot, a commenté l’Anglais. Évidemment c’est très frustrant de terminer sur un match nul de cette manière, mais ça arrive, et je reste très fier de mon équipe. »

Avec ce résultat, Strasbourg (50 points) est cinquième du championnat samedi soir, à égalité avec Lille qui compte une meilleure différence de buts. Nice marque seulement son deuxième point en championnat lors des cinq dernières journées, et se retrouve sixième (48 pts). Nice comme Strasbourg restent sous la menace de Lyon (septième, 48 pts), qui pourrait les dépasser au classement en cas de victoire à Auxerre dimanche.

Laisser un commentaire