vendredi, octobre 18, 2024
EspagneMercato

Mercato : Nico Williams pousse pour rejoindre le Barça

Selon Mundo Deportivo, Nico Williams a clairement donné sa priorité pour rejoindre le FC Barcelone cet été. Toutefois, le club catalan doit trouver les ressources financières pour payer la clause libératoire de l’ailier espagnol à l’Athletic Bilbao.

Nico Williams et Lamine Yamal pourraient bientôt être réunis sous le même maillot, en club. Le premier aimerait rejoindre le second au FC Barcelone cet été, comme indiqué par le Mundo Deportivo. L’ailier gauche espagnol (22 ans), récent vainqueur de l’Euro 2024 avec la Roja, aurait donné sa préférence pour le club catalan en cas de départ cet été.

La presse britannique a elle évoqué un intérêt d’Arsenal et de Chelsea pour Nico Williams. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’Athletic Bilbao, le frère cadet d’Inaki Williams dispose d’une clause libératoire de 58 millions d’euros. Ses performances à l’Euro, à l’image de son but en finale, ont logiquement marqué les esprits.

Le Barça doit trouver les ressources financières

Nico Williams serait la priorité du Barça pour ce mercato estival. Mais pour le recruter, il faudra d’abord d’abord trouver les ressources financières pour finaliser cette arrivée et se conformer aux règles du fair-play financier en Liga. Les dirigeants basques n’iront pas en dessous du prix du montant de la clause libératoire.

Ces derniers jours, Sport avançait un accord verbal entre le FC Barcelone et Nico Williams, en attente d’un paiement de la clause. Avec l’Athletic Bilbao, Nico Williams reste sur une saison à 37 matchs disputés toutes compétitions confondues, pour huit buts et 19 passes décisives.

« J’aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver », a récémment lancé le président du Barça Joan Laporta. « C’est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau. »

Laisser un commentaire