News

« Nous essayons désespérément d’éviter ça », Guardiola annonce une mauvaise nouvelle pour Rodri

Touché à l’aine lors de la Coupe du monde des clubs, le milieu de terrain de Manchester City Rodri ne devrait pas faire son retour sur les pelouses « à 100% » avant la pause internationale de septembre, comme l’a confirmé son entraîneur Pep Guardiola au Manchester Evening News.

Alors que Manchester City affronte Palerme samedi (21 heures) pour son dernier match de préparation avant la reprise de la Premier League face à Wolverhampton (le 16 août à 18h30), Rodri, lui, n’en sera pas. Le milieu de terrain espagnol est toujours en reprise après avoir souffert d’un problème à l’aine lors de son entrée en jeu contre Al-Hilal en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs.

« Ce qui est important c’est qu’il n’ait pas de douleur, car nous ne voulons pas que Rodri revienne blessé »

Le Manchester Evening News a rapporté cette semaine que le Ballon d’or 2024 a principalement effectué un travail individuel depuis le retour des joueurs à la City Football Academy la semaine dernière. S’il a participé aux deux dernières séances, celui-ci n’a pas été inclus au groupe pour défier l’équipe italienne ce week-end, et ne devrait pas être prêt pour évoluer durant 90 minutes face aux Wolves.

Pep Guardiola a expliqué qu’il ne s’attendait pas à le revoir à 100% tout de suite, et va préférer protéger celui qui a manqué presque toute la saison dernière en raison d’une rupture du ligament croisé du genou droit en septembre 2024.

« Rodri va mieux mais il a subi une grave blessure lors du dernier match contre Al-Hilal. Il s’est mieux entraîné ces derniers jours et j’espère qu’il sera vraiment en forme après la trêve internationale. J’espère qu’il pourra jouer quelques minutes face à Wolverhampton, aux Spurs et à Brighton, mais ce qui est important c’est qu’il n’ait pas de douleur, car nous ne voulons pas que Rodri revienne blessé. Nous essayons désespérément d’éviter ça. »