En pleine dégringolade sportive et financière, les Girondins de Bordeaux ont été rétrogradés ce jeudi en National 2 par la DNCG fédérale.
Ce sera finalement le National 2 pour les Girondins de Bordeaux. Une rétrogradation administrative annoncée ce jeudi par la Fédération française de football (FFF). Le club, qui évoluait en Ligue 2 la saison dernière, avait dans un premier temps été relégué en National 1 par la DNCG – gendarme financier du football français – mais la Commission fédérale de contrôle des clubs a finalement acté une relégation à l’échelon inférieur.
Un nouveau coup de massue
En pleine dégringolade sportive et financière, les Girondins ont par ailleurs été placés mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce conformément au souhait du propriétaire Gerard Lopez. En gelant les dettes, le temps de parvenir à un plan de continuation de l’activité, cette décision a pour l’heure évité la liquidation judiciaire du club sextuple champion de France, qui avait subi ce triste sort en 1991.
Ce mercredi, la Commission fédérale de contrôle des clubs de la FFF a aussi annoncé l’exclusion des Chamois Niortais de toutes les compétitions nationales. En juin, le club avait déjà été retrogradé en National 2 par la DNCG. L’audition en appel devant le gendarme financier n’avait as permis d’inverser la tendance.