mardi, août 26, 2025
Résumé & Buts

nouveau joueur écarté par Beye, Al-Tamari absent du groupe pour le derby contre Lorient

Habib Beye a décidé de se priver de son attaquant Mousa Al-Tamari pour le derby face à Lorient en Ligue, ce dimanche (15h). Une sanction disciplinaire survenue pour un retard à une réunion avec le staff.

À Rennes, il devient difficile de bien régler sa montre. Après le défenseur central Mikayil Faye, écarté la semaine dernière face à Marseille, c’est désormais au tour de Mousa Al-Tamari d’être sorti du groupe pour le match face à Lorient, sur décision d’Habib Beye.

La raison? Le Jordanien est arrivé en retard à une réunion entre le staff et les joueurs, samedi, à l’hôtel où les Rennais étaient en mise au vert.

Une pénurie en attaque

Habib Beye a décidé de se montrer intransigeant sur les règles du groupe, quitte à se priver de son infatigable ailier, auteur d’une prestation convaincante face à l’Olympique de Marseille lors de la première journée. Avec le départ d’Arnaud Kalimuendo vers la Premier League, l’attaque rennaise fait face à une sacrée pénurie.

Le Stade Rennais peut-il être la bonne surprise de la saison ? – 18/08
Le Stade Rennais peut-il être la bonne surprise de la saison ? – 18/08

En recherche active d’un remplaçant sur le marché des transferts, Habib Beye doit, pour le moment, bricoler. Selon nos informations, l’Angevin Esteban Lepaul est l’une des cibles prioritaires. Le club breton et le joueur ont d’ores et déjà trouvé un accord. Reste maintenant à trouver un terrain d’entente avec le SCO. Une première offre de 10 millions d’euros a été repoussée, mais Rennes compte revenir à la charge.

En attendant, il faudra composer avec les moyens du bord en attaque, ce samedi face à Lorient.

Laisser un commentaire