Rien ne va dans cette préparation estivale pour le TFC, fessé une deuxième fois en six jours: battu 7-0 par Leipizig samedi dernier, les Toulousains en ont pris six cette fois contre Stuttgart, samedi après-midi à Munich. C’est la quatrième défaite en cinq matchs de préparation pour les Violets.
Que cette préparation estivale semble compliquée pour le Téfécé. Déjà humilié 7-0 par le RB Leipzig le week-end dernier, Toulouse a une nouvelle fois explosé en match amical, ce samedi après-midi.
Les joueurs de Carles Martinez Novell sont encore repartis avec une lourde valise, fessés 6-0 par Stuttgart, neuvième de la dernière Bundesliga et récent vainqueur de la Coupe d’Allemagne. Ermedin Demirovic a notamment inscrit un doublé lors de ce match entrecoupé sur trois périodes, où beaucoup de Pitchouns ont été utilisés au cours de la partie.
Plus qu’un amical pour lancer la machine
Entre départs de cadres (Aboukhlal, Sierro), mercato timide et résultats amicaux très décevants – quatre défaites et un nul -, le TFC traverse une avant-saison tumultueuse. A deux semaines de la reprise de la Ligue 1, le 16 août contre Nice, tous les signaux sont au rouge pour Novell.
Méritante plus tôt dans la semaine face au Al-Nassr de Cristiano Ronaldo (2-1), la défense des Violets s’est une nouvelle fois montrée bien fragile, et l’attaque en totale panne d’inspiration. Ne reste plus qu’un dernier amical contre Séville, le 10 août, pour inverser un peu de cette dynamique avant le grand début du Championnat.
L’équipe de départ de Toulouse, en 5-2-3:
Restes – Sidibé, Canvot, Cresswell, McKenzie, Donnum – Casseres Jr, Sauer – Edjouma, Magri, Gboho.