mercredi, août 20, 2025
Résumé & Buts

« Nouvelle ère, même héros », la presse espagnole salue la première réussie de Mbappé avec son n°10

Le Real Madrid s’est imposé face à Osasuna pour lancer sa saison de Liga, mardi à Bernabeu (1-0). Un succès impulsé par Kylian Mbappé, buteur sur penalty et très en vue sur le terrain. Au lendemain de la rencontre, la presse espagnole vante la performance de l’attaquant français, qui a étrenné son nouveau numéro sous les ordres de Xabi Alonso.

Un concert de louanges. Au lendemain de la victoire du Real Madrid face à Osasuna, mardi lors de la première journée de Liga (1-0), le visage de Kylian Mbappé s’affiche en Une des principaux quotidiens sportifs d’Espagne. En particulier dans la capitale. Et tout le monde salue la performance de l’attaquant français, buteur sur penalty et très en vue sur la pelouse de Bernabeu avec son nouveau n°10.

« Mbappé règle tout », applaudit AS. « Nouvelle ère, même héros. La star française change de numéro, mais sa détermination reste intacte. Les trois premiers points dans cette Liga portent la signature du joueur originaire de Bondy. Comme tant d’autres fois la saison dernière. Même sous l’ère Xabi Alonso, Kylian vient à la rescousse du Real Madrid. Le penalty qu’il a obtenu et transformé est la cerise sur le gâteau d’un match très complet. »

Meilleur dribbleur de Liga après la première journée

Même enthousiasme pour Marca, qui met en avant les 8 dribbles sur 12 réussis par le capitaine des Bleus. Soit plus que le record d’un joueur du Real la saison passée en Liga, établi par Vinicius Jr (7). Un total qui permet à l’attaquant de 26 ans d’occuper la tête du classement des meilleurs dribbleurs du championnat après la première journée, à égalité avec Nico Williams (8 sur 14 avec l’Athletic Bilbao) et devant Lamine Yamal (6 avec le Barça).

Pour sa première sortie officielle sous les ordres de Xabi Alonso, Kylian Mbappé a semblé plus libre dans ses déplacements sur le front de l’attaque. Les permutations réclamées par le coach espagnol lui ont permis de trouver davantage d’espaces. « L’attaquant français en a profité pour exprimer tout son potentiel lors de ce premier match. Ça a contribué à faire renaître le redoutable Mbappé, devenu incontrôlable pour ses adversaires », se réjouit Marca.

Xabi Alonso: « Je sens qu’il en veut plus »

Après la rencontre, Xabi Alonso s’est félicité de l’état d’esprit de sa star offensive: « Après la saison dernière et toutes les bonnes choses qu’il a accomplies, je sens qu’il en veut plus, ça se voit au quotidien. Je ne sais pas si c’est à cause du n°10, mais on sent qu’il veut être plus performant, individuellement et collectivement. »

Le héros de la soirée a lui-même confirmé ses bonnes sensations en venant s’exprimer face aux médias: « Je me sens très bien, mais le plus important, c’est toujours d’aider l’équipe. Offensivement, défensivement et tout le reste suivra. Si j’ai la volonté d’aider l’équipe, nous allons gagner des matchs ».

Laisser un commentaire