vendredi, avril 23, 2021
France

OL. le tacle de Rudi Garcia aux supporters du club

Arrivé en pompier de service pour remplacer l’échec Sylvinho, Rudi Garcia a été très froidement accueilli par les supporters de l’OL, ce qu’il n’a que très peu apprécié.

Son passé d’ancien entraîneur de l’OM n’était pas du tout passé à l’époque. Rudi Garcia s’était engagé avec Lyon en octobre 2019 dans un contexte de défiance de la part des supporters rhodaniens qui avaient déployé plusieurs banderoles hostiles, tout en huant son nom avant des matchs à domicile. Un an et demi plus tard, le technicien confie avoir souffert de cet environnement.

Interrogé dans les colonnes de France Football, le boss des Gones revient sur ce douloureux épisode, injuste à son avis.

Peut-être ai-je fait preuve de naïveté, c’est possible. Mais j’ai trouvé tout cela très injuste, je le pense toujours d’ailleurs. Quand Lyon est venu me chercher, ils étaient un point seulement devant le dernier du championnat. Donc, même si j’ai trouvé mon accueil injuste, je n’avais pas vraiment de temps à perdre avec ce paramètre-là, et faire ce que j’ai toujours fait: travailler fort pour obtenir des résultats, confie-t-il dans cette interview.

Il veut offrir un nouveau titre de champion de France à l’OL, dix ans après celui glané lorsqu’il était sur le banc de Lille. Pour lui, la saveur serait encore plus forte.

Le premier, c’est comme le premier amour, il vous marque à tout jamais. Mais, oui, être champion avec Lyon, ce serait plus fort compte tenu de la présence du PSG qui doit gagner le titre chaque année. Mais, pour l’instant, le classement dit que nous ne sommes pas en tête.

Laisser un commentaire

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!