France

OM. Le transfert de Pape Gueye annulé ?

Décidément, rien n’est clair dans le dossier Pape Gueye. Nouveau rebondissement après des révélations du Journal du Dimanche.

Résumé des épisodes précédents. En fin de contrat avec Le Havre, Pape Gueye, 21 ans, avait d’abord signé un pré-contrat avec le club anglais de Watford. Un contrat qu’il a rompu pour s’engager avec l’Olympique de Marseille, avec le risque d’une sanction de la part des instances, qui pourraient aller jusqu’à une invalidité du contrat du joueur avec l’OM pour les compétitions officielles.

Ce dimanche, le JDD a affirmé que l’OM n’était pas le seul club avec qui les négociations étaient allées aussi loin. Un accord aurait été trouvé entre Pape Gueye et les Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain aurait même dû percevoir une prime à la signature de 1,5 millions d’euros, échelonné sur trois saisons.

Cependant, la cellule de recrutement n’aurait pas reçu l’accord de la direction bordelaise. L’OM est passé proche de la catastrophe dans ce dossier mais devra être vigilent.

Watford n’a pas dit son dernier mot et pourrait poursuivre les Marseillais

Si l’entourage du joueur estime que l’ancien Havrais était libre de s’engager là où il le souhaitait, ce n’est pas forcément le cas de Watford. Le club anglais avait signé un accord avec le jeune français que ce dernier a rompu unilatéralement en raison d’irrégularités signalées.

Contrarié par le fait de voir Gueye filer à l’OM, le club de Premier League voudrait désormais régler ce litige devant la justice, faisant appel à la FIFA. Quelle pourrait alors être l’issue de ce conflit ? A en croire Manu Lonjon, cela pourrait notamment impacter les débuts de la recrue d’André Villas-Boas sous le maillot phocéen.

Laisser un commentaire