Désireux de se renforcer lors du prochain mercato, André Villas-Boas aurait fixé ses priorités à sa direction pour le prochain mercato avec au minimum le souhait d’obtenir quatre recrues.
Deuxième de Ligue 1 après l’arrêt des championnats, l’Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des Champions l’an prochain. Conscient qu’il fait désormais face à un nouveau tournant dans l’histoire du club, André Villas-Boas, le coach des Phocéens, compte bien renforcer un effectif qui semble pour le moment trop limite pour jouer sur plusieurs tableaux. Pour le moment, seul Pape Gueye en provenance du Havre est venu renforcer les rangs des Olympiens. Trop léger pour le Portugais qui a désormais fixé ses objectifs à sa direction.
Quatre joueurs au minimum
En effet, selon les informations de l’Équipe, l’ancien boss de Tottenham a transmis une liste pour obtenir quatre signatures pour consolider son équipe pour la saison 2020-2021. Tout d’abord, c’est l’axe de la défense qui est visé, et le nouveau nom qui circule est celui de l’Argentin du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi (21 ans). L’option du prêt avec option d’achat pourrait être étudiée, même s’il faudra convaincre les Allemands de lâcher le jeune joueur qu’ils avaient acheté près de 15 millions d’euros en janvier 2019. De plus, c’est sur le couloir gauche de la défense que le Portugais porte sa réflexion, notamment pour suppléer Jordan Amavi. Quoi qu’il arrive, « AVB » a la main mise sur le mercato depuis le départ de Zubizarreta et seules les finances de son club sont désormais un obstacle. À lui de faire son possible pour jouer avec.