mardi, août 19, 2025
Résumé & Buts

On a des doutes », le clan Rabiot dénonce « une histoire un peu montée

Invité ce mardi de l’émission l’After Foot sur RMC, l’avocat de la famille Rabiot est revenu sur l’éviction d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille. Romuald Palao a notamment rejeté la version de la direction sur un changement de comportement du milieu et s’est demandé si cette mise à l’écart n’avait pas été provoquée pour d’autres raisons que son altercation avec Jonathan Rowe.

Une surprise totale. Très impliqué et même « épanoui » dans le projet OM depuis son arrivée en 2024, Adrien Rabiot a été placé ce mardi sur la liste des transferts par sa direction. Selon les éléments communiqués par le club phocéen, le milieu de terrain est poussé vers la sortie après sa grosse altercation avec Jonathan Rowe dans le vestiaire de l’équipe première après la défaite à Rennes (1-0) en Ligue 1. Lors de son passage sur RMC ce mardi dans l’émission l’After Foot, l’avocat de la famille Rabiot s’est toutefois interrogé sur les vraies motivations de cette sanction.

« D’abord, c’est une question qu’il faudrait poser au club. Ensuite, je pense que les jours ou les semaines qui viennent pourraient nous apporter des éléments concrets pour étayer telle ou telle thèse », a ainsi lancé Romuald Palao. « Mais oui, si vous voulez, ce qu’a communiqué le club on a des doutes. Oui, forcément on a des doutes. »

« Complètement faux! », le clan Rabiot fracasse une histoire « un peu montée »

« Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage », veut l’adage populaire. Et on en serait pas si éloigné à en croire le représentant d’Adrien Rabiot et de ses proches. L’OM aurait notamment justifié la décision de le vendre par un changement d’attitude depuis plusieurs semaines et en particulier depuis le retour du stage aux Pays-Bas. Une fausse excuse selon Romuald Palao.

« On ne peut pas passer de… ce qu’il s’est passé dans le vestiaire, c’est ce qu’il s’est passé dans le vestiaire. Mais quand le club indique que le joueur a eu un comportement qui a changé depuis les Pays-Bas c’est faux », a enchaîné l’avocat du milieu de l’équipe de France. « C’est complètement faux! »

Avant de continuer sa défense d’Adrien Rabiot: « Donc effectivement, il y a une histoire qui est un peu montée. Et puis on se sert de l’épisode de vendredi pour évincer Adrien. Pourquoi? Je ne sais pas. Il faut leur demander, il faut leur poser la question. »

« La famille Rabiot a des rapports plus que cordiaux avec les dirigeants du club »

L’annonce du placement d’Adrien Rabiot sur la liste des transferts a paru tellement incompréhensible pour l’ancien joueur du PSG et de la Juventus que Romuald Palao a même suggéré que cette décision avait été prise pour favoriser une autre signature à Marseille. Une éviction d’autant plus surprenante que le milieu comme ses proches entretenaient jusque-là une bonne relation avec la direction olympienne.

« Moi-même j’ai des rapports plus que cordiaux, la famille Rabiot a des rapports plus que cordiaux avec les dirigeants du club. C’est l’incompréhension la plus totale », a encore lâché l’avocat du clan Rabiot lors de son passage sur RMC. « Qu’est-ce que vous voulez que je dise de plus? C’est au club de dire ou d’expliquer, en fait, s’ils ont un autre joueur sur les tablettes. »

Jean-Guy Lebreton avec RMC

Laisser un commentaire