Résumé & Buts

« On a tous envie d’aider », Sonny Anderson propose son soutien au club lyonnais

Dans un entretien accordé ce mercredi à BFM Lyon, peu après l’annonce du maintien de l’Olympique lyonnais en Ligue 1, l’ancien buteur du club Sonny Anderson a expliqué être fier après cette annonce de la commission d’appel de la DNCG et se dit prêt « à aider » les dirigeants.

Après le président emblématique, c’est un buteur de légende qui est heureux ce mercredi après l’annonce du maintien de l’OL en Ligue 1. Neuvième meilleur buteur de l’histoire du club rhodanien (94 buts en 161 matchs), Sonny Anderson a partagé sa fierté de voir de voir l’Olympique lyonnais rester dans l’élite du football français, dans un entretien accordé à BFM Lyon. Et l’ancien numéro neuf des Gones n’a pas manqué de rappeler sa volonté, en tant qu’ancien ayant participé aux heures glorieuses du club par le passé, d’aider la structure à aller encore plus haut.

Anderson lance un appel en tant qu’ancien pour « aider le club »

« Quand on a vécu ce que l’on a vécu avec l’Olympique lyonnais, et ce qu’on a dans le coeur, bien évidemmment on a tous envie d’aider. On est tous aujourd’hui fiers que l’OL reste en Ligue 1. C’est pour cela que je suis venu à l’époque avec Jean-Michel Aulas (en tant que conseiller), ce qui n’a pas fonctionné ensuite avec John Textor, mais on est tous volontaires pour aider le club, pour le faire monter encore plus haut. On a vécu des moments exceptionnels et on veut que ce club reste parmi les plus grands en Europe. C’est pour cela que je suis venu ici en 1999. Si on fait appel à nous, les anciens, pour aider le club, on sera toujours là. »

« Je pense qu’il ne faut pas oublier le passé pour aller vers l’avenir »

Un appel du pied non-dissimulé à la nouvelle patronne lyonnaise, Michele Kang. « Je lance un appel à tous les anciens qui veulent aider le club. je pense que Michele Kang ne doit pas laisser passer la possibilité de faire appel à nous pour des conseils, pour partager ce que l’on a vécu. Si aujourd’hui le club a grandi, c’est qu’on a tous poussé ensemble pour le faire progresser. Je pense qu’il ne faut pas oublier le passé pour aller vers l’avenir. »

CMP, avec Edward Jay et BFM Lyon

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire