Will Still met les choses au point sur les circonstances de son départ de Lens l’été dernier et assure qu’il n’avait pas trouvé son nouveau club, Southampton, avant de quitter les Sang et Or pour « raisons personnelles et professionnelles ».
Deux mois après l’annonce soudaine de son départ du RC Lens, Will Still (32 ans) rétablit sa vérité dans une interview à la Voix du Nord, ce mardi. Le technicien belgo-anglais promet notamment qu’il n’avait pas signé avec son nouveau club, Southampton (D2 anglaise), avant son départ de Lens, moins d’un an après son arrivée. A l’issue du dernier match de la saison contre Monaco (4-0) le 17 mai dernier, l’ancien technicien de Reims avait déclaré, très ému, sa volonté de rentrer en Angleterre pour se rapprocher de sa femme, Emma Saunders, présentatrice à la télévision britannique sur Sky Sports qui avait été hospitalisée en début d’année pour une encéphalite après avoir lutté contre un cancer de la thyroïde.
« J’ai retrouvé un club dans la semaine qui a suivi même si on préfère croire que j’avais trouvé ce poste bien avant de partir de Lens »
« La raison principale, qui me pousse à prendre cette décision, c’est le fait que j’ai besoin de rentrer chez moi. Tout le monde est bien conscient de ce qui s’est passé dans ma vie. C’est pour ça », avait-il alors déclaré. Les rumeurs d’une signature à Southampton avaut vite émergé. Une semaine plus tard, Lens avait officialisé son départ en annonçant que son ancien entraîneur avait déjà retrouvé un club. Ce qui avait jeté un peu de suspicion auprès de certains supporters sur les réelles raisons de son départ.
« Il y a eu beaucoup de choses dites de la part de beaucoup de personnes et qui ne sont pas toujours très justes », regrette Will Still dans la Voix du Nord. « J’ai quitté Lens pour des raisons personnelles et aussi professionnelles. J’ai fait le travail qu’on attendait de moi dans des conditions particulières et parfois compliquées sur un plan personnel. J’ai retrouvé un club dans la semaine qui a suivi même si on préfère croire que j’avais trouvé ce poste bien avant de partir de Lens. Mais oui, je suis heureux parce que je peux vivre avec ma famille dans un environnement sain et dans un club ambitieux qui espère retrouver rapidement la Premier League. Je n’étais pas malheureux à Lens mais c’était difficile pour des raisons que j’ai déjà exprimées. Terminer 8e avec Lens après tout ce qui s’est passé pendant la saison, c’est assez admirable. »
Still donne des nouvelles rassurantes de sa compagne qui « va mieux ». Il remercie aussi ses anciens supporters. « Merci pour le soutien que j’ai eu, ça m’a beaucoup touché, ça m’a fait beaucoup de bien à certains moments compliqués. Encore une fois, je sais qu’on a voulu faire croire des choses fausses, mais j’ai vécu une superbe année à Lens », conclut-il.