News

on connait l’adversaire de Lille pour le troisième tour préliminaire, et c’est du très lourd

Grâce à des buts marqués par Edin Dzeko et Sebastian Szymanski, Fenerbahçe a battu Lugano ce mardi (2-1, 6-4 en cumulé). Les Turcs défieront Lille pour une qualification en barrages de la Ligue des champions.

Pendant que les joueurs de l’équipe de France olympique poursuivent leur sans-faute aux JO 2024 de Paris, Lucas Chevalier connait l’adversaire de Lille pour le troisième tour de qualification à la Ligue des champions. Avant un éventuel barrage qualificatif pour la C1, les Dogues défieront Fenerbahçe (Turquie) et leur gardien risque d’être mis à l’épreuve.

L’équipe entraînée par José Mourinho a validé mardi sa qualification grâce à sa victoire contre Lugano (2-1, 6-4 en cumulé). Déjà victorieux à l’aller, les Stambouliotes ont fini le travail ce mardi devant leur public pour rejoindre le Losc au prochain tour. Mais non sans peur.

L’aller prévu en France le 6 ou 7 août

Rapidement menée par un but de Mohamed Belhadj dans les premières minutes, la formation turque a finalement pu compter sur l’expérience d’Edin Dzeko pour égaliser et éviter une défaite synonyme de prolongation voire pire. Auteur d’un triplé à l’aller, le vétéran bosnien de 38 ans a marqué un but important contre les Suisses ce mardi.

Dans les derniers instants du match, Sebastian Szymanski a offert la victoire à Fenerbahçe sur une passe de Dusan Tadic. Qualifiés pour le troisième tour de qualification à la Ligue des champions, les partenaires d’Allan Saint-Maximin (resté sur le banc ce mardi) et du Brésilien Fred voudront bien négocier le match aller en France.

Pour les Dogues, le match aller du troisième tour aura lieu le 6 ou 7 août au stade du Hainaut de Valenciennes, le stade Pierre-Mauroy étant réquisitionné pour les JO 2024. Le retour est programmé le 13 août prochain en Turquie.

Laisser un commentaire