FranceNews

PSG : Luis Enrique « on devrait avoir 9 points, notre classement actuel n’est pas mérité « 

Avant de retrouver la Ligue 1 et de défier le FC Nantes ce samedi, Luis Enrique a affiché ce vendredi son optimisme quant aux chances de qualification en Ligue des champions pour le PSG. L’entraîneur parisien estime par ailleurs que le classement de son équipe n’est « pas mérité ».

Malgré la défaite contre le Bayern Munich (1-0) ce mardi en Ligue des champions, Luis Enrique a « aimé » ce qu’il a vu de la part de son équipe. Toujours optimiste quant aux chances de qualification pour les barrages, accessibles à partir de la 24e place en phase de ligue, l’entraîneur parisien estime par ailleurs que son équipe devrait être bien mieux classée en C1.

« Je me sens en confiance. Le classement en Ligue des champions n’est pas mérité, on devrait avoir neuf points minimum », a lancé Luis Enrique ce vendredi en conférence de presse, à la veille de recevoir le FC Nantes (samedi à 17h) en Ligue 1. « Je ne me cache pas derrière ça, nous avons les points qui correspondent aux scores. Ce que j’ai vu à Munich m’a plu. Je suis très optimiste. »

Luis Enrique veut rester « positif »

Après cinq journées, le PSG n’a pris que quatre points dans la phase de ligue en C1, se situant provisoirement à deux points du Top 24. Les Parisiens devront faire mieux face au RB Salzbourg, Manchester City et Stuttgart pour espérer une qualification. Actuel leader de son championnat avec six points d’avance, Paris n’affiche donc pas le même visage en Europe.

Interrogé sur le niveau de la Ligue 1, Luis Enrique a balayé cet argument pour justifier les mauvais résultats en Ligue des champions. « Qu’est-ce qui pourrait faire penser que la Ligue 1 n’a pas le niveau suffisant pour préparer la C1? Regardez le classement des autres clubs français », a renvoyé le coach, évoquant les bons parcours de l’AS Monaco, du Stade Brestois et du LOSC.

« Tout ce qui nous entoure est assez négatif pour plusieurs raisons mais j’essaie de voir les choses de façon positive », a ajouté Luis Enrique, désireux de transmettre sa confiance aux joueurs malgré la situation. « On doit montrer des comportements en championnat pour les retrouver en C1. » Après le match contre Nantes, le PSG se déplacera à Auxerre vendredi prochain, à quatre jours d’un déplacement important en Ligue des champions pour défier le RB Salzbourg.

Laisser un commentaire