Résumé & Buts

« On en prend plein la gueule », la sèche mise au point de Nicollin sur la rumeur Ben Yedder à Montpellier

Dans une interview à Midi-Libre, Laurent Nicollin assure n’avoir jamais entamé de discussions avec Wissam Ben Yedder, récemment condamné pour agression sexuelle commise en septembre 2024, pour s’engager avec Montpellier.

Non, Montpellier ne veut pas recruter Wissam Ben Yedder (34 ans). Laurent Nicollin a effectué une ferme mise au point dans Midi-Libre sur la rumeur évoquant un intérêt du MHSC pour l’attaquant condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle commise en septembre 2024 et mis en examen pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle » dans une autre affaire.

« On n’a jamais discuté financièrement avec Ben Yedder »

« Cela n’a jamais été une piste », assure le dirigeant. « On en prend plein la gueule, mais on n’a jamais discuté financièrement avec Ben Yedder. Si chaque fois que quelqu’un appelle pour proposer un joueur, on doit justifier si on le prend ou pas… Je sais que l’on nous prend pour un club de débiles, de nuls et d’incompétents, mais si on prend quelqu’un, on veut un joueur en activité et présent dans un club. On est dernier, on ne va pas attendre deux mois avant qu’il soit compétitif. »

Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot sur RMC, avait expliqué mercredi soir avoir été contacté par Laurent Nicollin qui lui avait démenti ce bruit. La veille, le journaliste avait poussé un coup de gueule contre cette possibilité. « Mon avis sur le fait de prendre éventuellement Ben Yedder, je ne retire pas un mot de tout ça », lance Daniel Riolo en préambule. « En revanche sur le fait que Montpellier y ait pensé, Laurent Nicollin m’a contacté et m’a dit: ‘je ne comprends pas comment cette histoire a pu sortir’. Je m’en veux un peu parce qu’il suffisait que je lui envoie un message mais cette histoire a tellement été relayée par plein de médias comme quoi Montpellier s’intéressait à ce joueur. Et j’étais bouche bée quand il m’a dit ça. »

« Laurent Nicollin me dit: ‘comment ça a pu sortir? Je vous jure que pas une seconde, on a pensé à prendre ce joueur' », poursuit Daniel Riolo. « Lui me dit qu’il n’y a jamais pensé et que personne au club ne va y penser. Il m’a dit: ‘je préfère que tu m’appelles et que tu me poses la question’ et je m’en veux de ne pas lui avoir demandé en me fiant à ce qui était quasiment devenu une information globale. Du coup, j’ai très envie de savoir comment ce truc-là a pu sortir. »

Laisser un commentaire