Grâce à sa victoire aux tirs au but face à Al-Ahly (0-0, 6-5 TAB), Pachuca s’offre le droit d’affronter le Real Madrid en finale de la Coupe intercontinentale mercredi, dans une compétition relancée par la Fifa cette année.
Les Mexicains de Pachuca ont battu les Égyptiens d’Al Ahly samedi en demi-finale de la Coupe intercontinentale et joueront contre le Real Madrid en finale mercredi prochain à Doha, au Qatar.
Pachuca, représentant de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes), s’est imposé aux tirs aux buts (6-5) après un match nul sans but contre le vainqueur de la dernière Ligue des champions africaine. Ils avaient auparavant éliminé Botafogo (Brésil), vainqueur de la Copa Libertadores.
Une compétition installée chaque année
En plus de sa nouvelle Coupe du monde des clubs élargie à 32 équipes, la Fifa relance sa Coupe intercontinentale, qui réunit les vainqueurs des différentes compétitions continentales. Représentant européen, lauréat de la Ligue des champions en 2024, le Real était directement qualifié pour la finale. La dernière édition sous cette appellation remontait à 2004, lorsque le FC Porto s’était imposé face à la formation colombienne d’Once Caldas, quand la compétition était organisée entre le vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA et celui de la Conmebol.