La rencontre du championnat brésilien entre Santos et Fluminense (0-0) a été marquée ce dimanche par de nouvelles retrouvailles entre Neymar et Thiago Silva. Les deux amis ont laissé leur amitié au vestiaire, avant de se confier sur leur relation.
Coéquipiers durant trois saisons au PSG et plus encore en sélection nationale, Neymar et Thiago Silva laissent leur amitié en dehors quand ils se retrouvent sur le terrain. Ce dimanche soir, Santos et Fluminense (0-0) n’ont pas réussi à se départager dans un match du championnat brésilien.
Au cours de la partie, Neymar et Thiago Silva se sont un peu chamaillés en première période (37e), se poussant à plusieurs reprises. « C’est très spécial d’affronter des amis », a réagi le défenseur de Fluminense au micro de TV Globo. « On entend beaucoup de bêtises depuis l’extérieur: ‘Ah, ils ont accueilli Neymar avec des baisers, des embrassades…’ Avant la rivalité, il y a une forte amitié fraternelle. Et ce n’est pas pour autant qu’on ne veut plus gagner contre l’autre. »
« On a déjà dû nous séparer »
Neymar a voulu effectuer un pari avec Thiago Silva au cours de la partie, comme l’a confié le défenseur: « Au milieu du match, il m’a dit: ‘Parions que je vais marquer un but et gagner le match.’ J’ai répondu: « Je ne préfère pas (le parier)’. Voilà, ces conversations, ces interactions font partie du jeu. »
Neymar est apparu au cours de l’interview de Thiago Silva, venant donner une accolade à son ami. « Notre rivalité sur le terrain est telle que lors des entraînements du PSG, et aussi de la sélection nationale, on a déjà dû nous séparer parce que nous sommes très compétitifs. Tite (sélectionneur du Brésil entre 2016 et 2022, NDLR) l’a déjà fait », a confessé l’attaquant. « Nous voulons gagner l’un contre l’autre, même si nous sommes très amis en dehors du terrain. Sur le terrain, je veux toujours le battre. »
« C’est un honneur de jouer contre Thiago Silva, c’est un joueur hors pair », a conclu Neymar. De son côté, le vétéran (40 ans) a souhaité « bonne chance » à Santos et Neymar pour se sortir de cette situation. Après cette rencontre, Santos pointe au 16e rang du classement, étant seulement devant la zone rouge à la différence de buts, avec un match de retard.