News

Paul Pogba pas encore prêt mais déjà adopté à Monaco

En tribune ce vendredi soir pour assister à la défaite de l’AS Monaco face à l’Inter Milan en match de préparation, Paul Pogba doit encore patienter avant de retrouver les terrains. Mais à Monaco, au sein du groupe, on se réjouit déjà de son apport.

Les maillots floqués Paul Pogba sont déjà nombreux sur les épaules des supporters monégasques mais le champion du monde 2018 n’est pas encore prêt, comme l’explique l’entraîneur Adi Hütter: « Ansu Fati et lui font un très bon travail. Ils se battent pour revenir et être le plus vite possible disponible pour nous. Ce sera plus tôt pour Ansu que Paul. Paul fait une bonne rééducation mais c’est toujours difficile de donner un pronostic. On devra attendre pour sûr un mois. Pour moi, le plus important, c’est qu’il s’entraîne chaque jour, et quand ce sera le bon moment, on l’intégrera. »

À l’applaudimètre, la « Pioche » a été le joueur le plus acclamé à l’annonce de l’effectif 2025-2026 de l’ASM, juste avant le coup d’envoi du match amical contre l’Inter Milan. Après quasiment deux saisons blanches dûes à des blessures et une suspension pour dopage, le staff médical se montre patient avec Paul Pogba. Le directeur général Thiago Scuro annonçait lui un délai de trois mois, début juillet, avant de revoir l’ancien de la Juve être compétitif.

« L’avoir avec nous, pour nous c’est un plaisir »

Néanmoins, même sans jouer, le milieu de 32 ans apporte déjà beaucoup dans le vestiaire, explique Maghnes Akliouche: « Je sais qu’il bosse bien, il travaille bien. On parle aussi beaucoup avec les kinés. L’avoir avec nous, pour nous c’est un plaisir. Il a beaucoup d’expérience et il est bon vivant, il a le sourire et ça nous apporte aussi beaucoup dans le groupe. »

Contrairement au souhait qu’il avait émis lors de sa présentation, Paul Pogba n’affrontera donc pas Le Havre, son club formateur, samedi prochain pour la reprise du championnat. L’histoire aurait été belle pour un joueur qui n’a encore jamais foulé les pelouses de Ligue 1 depuis le début de sa carrière.

Maxime Tilliette à Monaco