FranceNews

Equipe de France: Payet appelle à l’union sacrée derrière Deschamps

Sous le feu des critiques ces dernières semaines, Didier Deschamps a reçu le soutien de Dimitri Payet. L’ancien Marseillais assure que le sélectionneur des Bleus « a beaucoup donné » pour l’équipe de France.

Un nouveau soutien pour Didier Deschamps. Invité de L’Équipe de Greg lundi sur La Chaîne L’Équipe, Dimitri Payet est convaincu que le sélectionneur des Bleus peut encore faire du bon travail avec la sélection. « Il y aura toujours une critique plus sévère envers la qualité du jeu de l’équipe de France. Aujourd’hui, on a encore l’homme de la situation. Pour moi, c’est quelqu’un qui a évidemment beaucoup donné à l’équipe de France en tant que joueur, mais aussi en tant que sélectionneur, et qui a gagné avec l’équipe de France », a confié le joueur de Vasco de Gama.

« Aujourd’hui, on est parti sur une nouvelle génération avec beaucoup de jeunes joueurs qui arrivent. Il faut que la mayonnaise prenne, mais ces matchs de Ligue des nations servent à préparer le futur, la Coupe du monde qui arrive. Oui, il faut être exigeant, mais il ne faut pas aller trop vite, garder en tête le vrai objectif, qui est la Coupe du monde. Je suis confiant. Quand on a que des bons joueurs, ça ne peut que marcher », a-t-il poursuivi.

Confiance maintenue de la part de Diallo

Le soutien de la part de l’ancien Marseillais intervient quelques jours après le dernier rassemblement de l’année pour l’équipe de France, première de son groupe de Ligue des nations et qualifiée pour les quarts de finale de la compétition, où elle affrontera la Croatie. Malgré les bons résultats sur le terrain, Didier Deschamps a été la cible de critiques en raison d’un jeu peu attrayant de la part de ses joueurs.

« Une injustice » dénoncée par Philippe Diallo, qui avait réitéré sa confiance envers le sélectionneur. « J’entends des commentaires alors même qu’il devrait jouir plutôt d’une forme de gratitude par rapport à ce qu’il a amené à cette équipe de France depuis douze ans. Chapeau bas. Il a pleinement rempli sa mission et a une forte détermination pour la poursuivre », avait-il confié en septembre.

Laisser un commentaire