Résumé & Buts

Pedro Pablo Perlaza, international équatorien, kidnappé dans son propre pays

Pedro Pablo Perlaza (33 ans) a été embarqué de force par ses ravisseurs dans la nuit de dimanche à lundi.

L’international équatorien Pedro Pablo Perlaza (33 ans, 3 sélections) a été enlevé lundi dans la ville côtière d’Esmeraldas, dans le nord du pays, proche de la frontière avec la Colombie. Selon les proches de l’arrière droit, qui évolue toujours en première division équatorienne, avec le Delfin SC, dont il avait déjà porté les couleurs (2017-2019), le rapt aurait eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Le joueur a été embarqué de force dans un véhicule, a indiqué l’unité anti-kidnapping de la police, qui cherche à retrouver la trace du joueur disparu et de ses ravisseurs, rapporte la presse équatorienne.

L’Equateur en guerre avec les narcotrafiquants

L’Équateur traverse une crise sécuritaire. Dans ce conflit armé avec les narcotrafiquants, l’Equateur fait face à la violence persistante des groupes criminels liés aux cartels internationaux. Si la stratégie offensive du gouvernement équatorien a permis de réduire le nombre d’homicides de 17%, des cas d’extorsion, d’enlèvement et d’assassinat continuent d’être signalés quotidiennement dans le pays.

La Sociedad Deportiva Aucas, basée à Quito, a manifesté son soutien et sa solidarité au joueur et à sa famille, plongée dans une grande inquiétude. « Nous espérons que des nouvelles favorables nous parviendront bientôt. Nous sommes avec toi, Pedro Pablo. » Pedro Pablo Perlaza était un joueur de l’équipe lorsque Aucas a été sacré champion d’Equateur pour la première fois de son histoire en remportant la Liga Pro en 2022.

Laisser un commentaire