Résumé & Buts

« Personne n’est à blâmer », le message d’apaisement de Musiala après sa grave blessure

Jamal Musiala s’est exprimé ce mercredi pour la première fois depuis sa grave blessure lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs perdu par le Bayern Munich contre le Paris Saint-Germain (0-2) samedi. Touché lors d’un duel avec Gianluigi Donnarumma, qui a essuyé des critiques cinglantes, le milieu offensif allemand a donné des nouvelles rassurante et appelé à ne pas s’en prendre à qui que ce soit, notamment au gardien parisien.

Quatre jours après son violent choc avec Gianluigi Donnarumma et sa terrible blessure, Jamal Musiala est sorti du silence. Le milieu offensif allemand, touché lors d’une sortie dans les pieds de l’Italien à la fin de la première mi-temps du quart de finale de la Coupe du monde des clubs remporté par le PSG contre le Bayern Munich (2-0), souffre d’une fracture du péroné gauche et d’une luxation de la cheville. Comme annoncé par son club, il a été opéré avec succès.

« Bonjour tout le monde. Je voulais vous remercier pour tout le soutien que j’ai reçu de votre part. Cela signifie beaucoup pour moi. C’est beau de voir comment le monde du football est uni lors de moments comme celui-ci. J’apprécie vraiment. L’opération s’est très bien passée, je suis entre de bonnes mains », a confié le joueur de 22 ans dans une vidéo publiée sur son compte Instagram mercredi.

« Des situations comme ça, ça arrive »

Et d’ajouter: « Personne n’est à blâmer pour ce qu’il s’est passé. Des situations comme ça, ça arrive. Maintenant, je vais juste utiliser cette période de convalescence pour revenir plus fort et j’ai hâte de vous revoir. » S’il a déjà commencé ses séances de rééducation, il devrait être absent plusieurs mois.

Très touché par cette séquence involontaire, Gianluigi Donnarumma a échangé par messages avec Jamal Musiala et lui a adressé un message de soutien sur les réseaux sociaux en lui souhaitant un « prompt rétablissement ». « Je suis très choqué par ce qui s’est passé », a confié le portier parisien à la Gazzetta dello Sport lundi.

Un fait de jeu qui a fait parler

Un traumatisme qui n’a pas empêché les critiques de fuser, notamment du côté des joueurs bavarois. Le plus véhément d’entre eux, Manuel Neuer, n’a pas mâché ses mots. « C’est une situation où il ne faut pas foncer comme ça. C’est risqué. Il est prêt à accepter la blessure de son adversaire », a pesté le capitaine munichois en zone mixte.

Thibault Courtois a, lui, pris la défense du portier parisien. « Ce n’est vraiment pas de chance que cette action se termine comme ça. Je crois qu’il avait pris le ballon et que Musiala s’est fait mal en se tournant. Ça me parait excessif de mettre la faute sur Donnarumma. Je ne crois pas que l’action soit tant évitable que ça parce qu’il devait sortir », a réagi le gardien des Merengue après la victoire contre Dortmund (3-2) en quarts de finale.

L’Italien et le Belge se retrouveront ce mercredi (21h) sur la pelouse du MetLife Stadium à l’occasion du choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid pour une place en finale contre Chelsea.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire