dimanche, août 17, 2025

petite révolution pour la nouvelle saison de Premier League

Howard Webb, directeur de l’arbitrage anglais, a déclaré ce jeudi que les accrochages et tirages de maillot seront plus souvent sanctionnés qu’auparavant. « Je m’attends à ce qu’il y ait plus de penalties », a-t-il expliqué.

Une petite révolution en Premier League. Souvent vu comme le championnat où les arbitres laissent le plus jouer, Howard Webb, patron des arbitres anglais, annonce du changement. En effet, il a déclaré ce jeudi que les accrochages et tirages de maillot dans la surface seront désormais plus souvent sanctionnés comme l’annonce The Times.

« Je m’attends à ce qu’il y ait plus de penalties », a-t-il déclaré. Une récente enquête menée par la Premier League auprès des clubs, des capitaines, des officiels et des supporters avaient mis en lumière « un nombre trop important » de fautes de ce type a-t-il ajouté.

Les simulations aussi dans le viseur

Ce n’est pas la seule situation qui entrainera un durcissement des sanctions de la part des arbitres de Premier League cette saison. En effet, les simulations sont aussi au coeur de l’arbitrage new look en Angleterre. Par exemple, si un joueur se tient la tête alors qu’il a été touché à la poitrine, cela pourrait être réprimandé plus durement par l’arbitre.

Du côté de l’arbitrage vidéo, la technologie continue de s’étendre en Premier League. Le hors-jeu semi automatisée continuera d’être utilisé au sein de l’élite anglaise après un test concluant en fin de saison dernière. De plus, comme lors de la Coupe du monde des clubs, les arbitres annonceront les décisions de la VAR à l’aide des hauts parleurs présents dans les stades. Début de ces nouvelles expérimentations dès ce vendredi soir avec l’ouverture de la nouvelle saison de Premier League et le match entre Liverpool et Bournemouth (21h).

Laisser un commentaire