Le milieu offensif argentin (17 ans) Franco Mastantuono, évolant à River Plate et suivi de près par plusieurs cadors européens, aurait affiché sa préférence pour le Real Madrid.
Franco Mastantuono aurait une préférence quant à son futur club. Phénomène de précocité, le milieu offensif argentin (17 ans) est annoncé sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, dont le PSG. Selon le journaliste spécialisé German Garcia Grova, le jeune joueur « attend » que le Real Madrid se positionne.
D’après cette même source, l’OM s’est aussi immiscé dans le dossier. Pablo Longoria, se serait lui-même rendu en Argentine pour discuter. Pour autant, le président du club phocéen aurait essuyé un refus de Franco Mastantuono et de son entourage.
« Nous attendons le Real Madrid, nous ne sommes pas pressés de partir de River », serait la réponse donnée aux prétendants. Le talent est sous contrat avec River Plate, son club formateur, jusqu’en décembre 2026.
Une clause libératoire à 45 millions d’euros
Buteur sur un somptueux coup franc direct lors du Superclasico face à Boca Juniors dimanche dernier, Franco Mastantuono a contribué à la victoire (2-1) de River Plate. En février 2024, le crack qui affole l’Europe était devenu, à 16 ans et demi, le plus jeune buteur de l’histoire de son club formateur en compétition officielle, détrônant Javier Saviola.
Franco Mastantuono dispose d’une clause libératoire de 45 millions d’euros, activable à partir de ses 18 ans, en août. Le PSG, le Real Madrid, le Barça, Manchester City, Arsenal, Chelsea ou encore Manchester United suivraient de près la situation de l’Argentin, qui a également un passeport italien. Cet été, il aura en tout cas l’occasion de montrer son talent lors de la Coupe du monde des clubs, où River Plate sera dans le groupe de l’Inter Milan, du CF Monterrey (Mexique) et des Urawa Red Diamonds (Japon).