News

Pour Cristiano Ronaldo, João Félix a fait le « bon choix » en signant en Arabie saoudite plutôt que dans le championnat portugais

En marge de la victoire d’Al-Nassr dans un match amical face à Rio Ave (4-0) ce jeudi, Cristiano Ronaldo a estimé que son nouveau coéquipier João Félix a fait le bon choix en rejoignant l’Arabie saoudite alors qu’il aurait pu retrouver le championnat portugais.

Talent annoncé à ses débuts au Benfica Lisbonne, João Félix n’a pas réussi à confirmer. Après plusieurs expériences décevantes en Europe, l’attaquant (25 ans) s’est finalement engagé fin juillet avec Al-Nassr, où il évolue notamment avec Cristiano Ronaldo. Selon « CR7 », son compatriote a fait le bon choix.

Ces derniers jours, il était question d’un retour de João Félix au Benfica Lisbonne. « Je pense que c’était une meilleure option pour João Félix d’aller en Arabie saoudite plutôt que de jouer dans le championnat portugais », a lancé Cristiano Ronaldo ce jeudi, après une victoire d’Al-Nassr (4-0) dans un match amical face à Rio Ave. Le vétéran a par ailleurs signé un triplé au cours de la rencontre.

Ronaldo dément avoir appelé Félix

Selon le capitiane de la sélection portugaise, João Félix est un « joueur très talentueux » et « aidera beaucoup » la formation entraînée par Jorge Jesus. « Si vous voyez le nombre de stars qui s’y trouvent, les joueurs, la compétitivité qui y règne, je pense que c’était un bon choix pour lui », a poursuivi Ronaldo. « Même s’il ne joue pas la Ligue des champions et que certains disent qu’il est trop jeune pour jouer en Arabie saoudite, je pense que c’était une très bonne décision de sa part. »

Par ailleurs, Cristiano Ronaldo a démenti avoir appelé João Félix pour le convaincre de s’engager à Al-Nassr. « Je n’ai appelé personne, c’est vous qui avez répandu cette rumeur, je n’ai appelé personne, ce n’est pas mon rôle », a-t-il répondu face aux journalistes. « Mon rôle est de m’entraîner, de bien jouer, de marquer des buts, si possible. Prendre le téléphone et appeler, ce n’est pas mon travail. »