Lionel Messi serait malheureux à Barcelone et cela a déclenché plusieurs rumeurs évoquant un transfert potentiel, mais Gonzalo Higuain a averti son coéquipier en sélection sur la violence en Premier League.
Higuain a joué en Angleterre pendant une demi-saison avec Chelsea, lors de la deuxième moitié de la campagne 2018/19. « J’ai beaucoup souffert en Premier League et je n’ai pas pu m’adapter pendant ces six mois », a-t-il déclaré à Fox Sports.
« Cela n’a rien à voir avec la Liga. Là-bas, les défenseurs vous agressent avec des coups de pied et ils ne sifflent pas de coups francs comme ils le feraient en Espagne. Je ne sais pas comment cela affecterait Messi. Je ne pense pas qu’il souffrirait, puisqu’il est un joueur d’un autre niveau. », a estimé Higuain.
Higuain veut simplement que Messi soit heureux. « Je ne sais pas à quoi pense Messi en ce moment, mais j’espère qu’il décidera de ce qui le rendra heureux. C’est la partie la plus importante d’une décision. ‘Faites ce qui vous rend heureux, pas ce qui rendra les autres heureux' », a conseillé l’Argentin.