mardi, août 19, 2025
News

Pourquoi Carlo Ancelotti a décidé de ne pas convoquer Vinicius Jr pour les prochains matchs du Brésil

Selon la presse brésilienne, Carlo Ancelotti n’a pas inclus Vinicius Jr dans sa pré-liste pour les prochaines rencontres de l’équipe du Brésil en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’ailier du Real Madrid ne sera pas là en septembre face au Chili et en Bolivie.

La Seleçao va devoir composer sans sa principale star offensive pour boucler sa campagne d’éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Selon plusieurs médias brésiliens, dont Globo, Carlo Ancelotti a décidé de ne pas convoquer Vinicius Jr pour les prochains matchs de l’équipe nationale. L’ailier du Real Madrid ne figurerait pas dans la pré-liste établie par le coach italien et transmise durant le week-end aux clubs concernés, conformément au protocole de la Fifa.

Lors de sa dernière sélection, Vinicius Jr s’est montré décisif en inscrivant l’unique but de la rencontre face au Paraguay, le 11 juin à Sao Paulo (1-0). Le dynamiteur de 25 ans a trouvé la faille juste avant la pause sur un service de Matheus Cunha. Grâce à cette victoire, le Brésil a officiellement décroché son billet pour le Mondial 2026, qui aura lieu l’été prochain aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Un match en haute altitude en Bolivie

Mais face aux Paraguayens, « Vini » a reçu un nouveau carton jaune, qui lui a valu une suspension d’un match. Le gaucher d’1,76m est donc indisponible pour affronter le Chili, le 4 septembre au Marcana. Il pourrait, en revanche, prendre part au déplacement en Bolivie le 9 septembre. Mais Carlo Ancelotti a décidé de le laisser au repos pour cette rencontre prévue à El Atlo, une ville nichée à près de 4.150m d’altitude, au cœur de la cordillère des Andes.

Un accord aurait d’ailleurs été passé pour que les Brésiliens évoluant en Europe ne participent pas à ce match sur les hauteurs de l’Altiplano, où le manque d’oxygène rend les efforts plus éprouvants. Le fait que la Seleçao ait déjà composté son ticket pour la prochaine Coupe du monde a facilité cette décision. La saison dernière, Vinicius Jr a participé à 60 matchs, entre le Real Madrid et l’équipe nationale. Le staff de la Seleçao espère que cette impasse sur le rassemblement de septembre va lui permettre de recharger un peu les batteries. Pour mieux revenir dans quelques mois.

Laisser un commentaire