Résumé & Buts

pourquoi Emmanuel Petit pense que Mbappé va surmonter la crise

Non retenu en équipe de France par Didier Deschamps et en méforme au Real Madrid, Kylian Mbappé traverse une période très agitée. Mais pour le champion du monde 1998 Emmanuel Petit, l’ex-buteur du PSG est capable de retrouver son meilleur niveau.

Vent de face pour Kylian Mbappé. A 25 ans, l’attaquant français vit la période la plus compliquée de sa jeune carrière. Entre des débuts mitigés au Real Madrid, des soucis extra-sportifs et financiers avec le PSG et des mystérieuses absences en équipe de France, l’ancien Parisien traverse une grosse période de turbulences.

Un constat partagé par Emmanuel Petit ce vendredi dans Rothen s’enflamme sur RMC: « Depuis 16 mois, beaucoup de choses se sont passées sur et en dehors du terrain qui ont nui à son image. Je n’ai pas le souvenir qu’un joueur de son calibre soit descendu aussi rapidement dans l’estime et l’amour des gens. »

Petit « J’ai des doutes sur Mbappé, il s’est dispersé ! » – 08/11
Petit « J’ai des doutes sur Mbappé, il s’est dispersé ! » – 08/11

« Les grands joueurs arrivent toujours à trouver des solutions »

Mais l’ancien Gunner ne veut surtout pas enterrer le capitaine des Bleus. Déjà parce que son CV parle pour lui: « Il a cassé tous les records, il était tout le temps décisif, sa communication était très bonne à l’extérieur », rappelle-t-il. Et puis parce qu’il pense que Kylian Mbappé a les épaules suffisamment larges et solides pour encaisser les coups et revenir aussi fort.

A la question « va-t-il remonter la pente », Petit en est donc « persuadé »: « Il est jeune, il a 25 ans. C’est le plus gros match qu’il a à jouer sur et en dehors du terrain. C’est un garçon qui reste intelligent et qui a des qualités. Le souci est de savoir comment ça va se passer au Real Madrid. Les grands joueurs arrivent toujours à trouver des solutions sur le terrain et tôt ou tard ça va s’arranger pour lui. »

ABr avec Rothen s’enflamme

Laisser un commentaire