lundi, août 25, 2025
Résumé & Buts

Pourquoi Gianluigi Donnarumma n’a toujours pas quitté le PSG malgré l’intérêt de Manchester City

Poussé vers la sortie par le PSG, qui a recruté Lucas Chevalier en provenance de Lille, Gianluigi Donnarumma n’a pas encore plié bagage à une semaine de la fin du mercato estival. Le gardien italien pourrait rejoindre Manchester City, qui négocie le prix de son transfert et attend de débloquer le départ d’Ederson, proche de Galatasaray.

Son nom a résonné durant de longues minutes dans le Virage Auteuil. Gianluigi Donnarumma a eu droit à une superbe ovation de la part des ultras du PSG en marge de la victoire contre Angers, vendredi dernier lors de la deuxième journée de Ligue 1 (1-0). Après la rencontre, le gardien italien, entouré par ses partenaires, est venu communier avec les plus fervents supporters du Parc des Princes, avant de s’offrir un tour de stade aux allures d’adieux. Mais trois jours après cette séquence pleine d’émotion, le portier de 26 ans n’a toujours pas quitté le club de la capitale.

Poussé vers la sortie par le recrutement de Lucas Chevalier en provenance de Lille, « Gigio » ne devrait pourtant pas s’éterniser à Paris. Comme révélé par RMC Sport il y a plusieurs semaines, Manchester City cherche à le récupérer. Le club anglais a manifesté un intérêt prononcé pour le dernier rempart de la Nazionale, sous contrat avec le PSG jusqu’à l’été prochain. Pep Guardiola, l’entraîneur des Skyblues, a échangé directement avec lui au téléphone.

Paris a revu ses exigences à la baisse

Donnarumma est déjà quasiment d’accord avec Manchester City sur les termes de son futur contrat. Il n’y aura aucun souci à ce niveau-là. Mais les dirigeants du club anglais doivent maintenant trouver un terrain d’entente avec leurs homologues parisiens, auprès de qui ils ont pris la température.

Le PSG réclamait au départ 50 millions d’euros pour libérer son gardien d’1,96m, grand artisan du sacre historique en Ligue des champions. Mais les dirigeants parisiens sont désormais prêts à accepter une somme inférieure. Ils savent que le contexte leur est défavorable, avec un élément poussé vers la sortie à qui il ne reste plus qu’un an de contrat. Dans ces conditions, ils ne sont pas en position de force et ne pourront pas forcément obtenir ce qu’ils souhaitent. Si le transfert se concrétise, il devrait avoisiner les 30-35 millions d’euros.

Ederson proche de Galatasaray

Il faudra déjà pour ça que Manchester City parvienne à exfiltrer Ederson d’ici la fin du mercato, prévue lundi prochain. Le portier brésilien de 32 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026, est proche de Galatasaray, avec qui il s’est déjà mis d’accord. Mais le club turc doit encore s’entendre avec les Citizens. S’il parvient à finaliser ce transfert, celui de Gianluigi Donnarumma pourrait se débloquer dans la foulée. Mais ce n’est pas le cas pour l’instant.

Alexandre Jaquin avec Fabrice Hawkins

Laisser un commentaire