jeudi, septembre 4, 2025
Résumé & Buts

pourquoi Majorque a lourdement suspendu son capitaine Dani Rodriguez

Majorque a décidé de sanctionner sévèrement son capitaine Dani Rodriguez en lui infligeant une suspension de salaire et en lui retirant son brassard. L’Espagnol de 37 ans s’est plaint publiquement de ne pas avoir joué face au Real Madrid, samedi dernier en Liga. En critiquant le choix de son coach Jagoba Arrasate d’aligner à sa place le jeune Jan Virgili, tout juste arrivé du Barça.

Un communiqué laconique pour annoncer une sanction fracassante. Majorque a décidé de suspendre lourdement son capitaine Dani Rodriguez, en le privant notamment de son salaire. « Le club lui retire son brassard avec effet immédiat », précise un court texte publié par l’équipe des Baléares. Le joueur de 37 ans, arrivé à l’été 2028 après son départ d’Albacete, paie au prix fort ses récentes déclarations.

Après la défaite de Majorque sur la pelouse du Real Madrid, samedi dernier en Liga (2-1), le milieu de terrain espagnol, formé à La Corogne, a ouvertement critiqué les choix de son entraîneur Jagoba Arrasate. En cause? La titularisation de l’ailier Jan Virgili, âgé de 19 ans, deux jours après son arrivée en provenance du FC Barcelone, où il évoluait en réserve. Un affront pour Dani Rodriguez, qui est resté sur le banc durant tout le match à Bernabeu. Sous les yeux de ses proches venus l’encourager.

« Un message horrible au vestiaire »

Après la rencontre, le capitaine de Majorque a posté un premier message sur Instagram, avec des photos et des vidéos de sa famille dans les gradins, pour exprimer sa frustration: « Je rentre avec l’espoir déçu de mes enfants de voir leur père jouer à Bernabeu. Leçon et conseil important pour eux: n’attendez jamais rien de personne, surtout aujourd’hui, où la méritocratie, la culture et le respect du travail brillent par leur absence. Sacrifiez-vous pour vos rêves, même si des obstacles se dressent sur votre chemin, et croyez toujours en vous. Les choses se gagnent, elles ne se donnent pas. »

Et Dani Rodriguez en a ensuite remis une couche via un communiqué cinglant: « Je comprends et je respecte profondément le fait que les décisions concernant les joueurs relèvent uniquement et exclusivement de l’entraîneur. Elles sont de sa responsabilité et je les accepte toujours. Ce que je ne peux pas accepter, c’est le manque de respect envers l’engagement et le dévouement. Ça me fait mal qu’un joueur qui vient d’arriver, avec un seul entraînement, ait la possibilité de jouer devant des coéquipiers qui défendent ce maillot depuis des années avec sueur et dévouement, en faisant toujours passer le club avant tout. »

« J’espère que Jan réussira ici et que nous pourrons tous l’aider, mais une telle situation envoie un message horrible au vestiaire: peu importe le travail, le dévouement ou la loyauté. C’est ce qui m’a mis en colère », a poursuivi le natif de Galice. « Que ce soit clair: c’est le club de ma vie. J’ai toujours tout donné et je donnerai toujours le maximum pour ce maillot. Je demande seulement que cet engagement soit respecté. Samedi, ce respect n’était pas au rendez-vous. »

Dani Rodriguez absent à l’entraînement

Une prise de position qui est visiblement très mal passée au sein de la direction du club basé à Palma. Pablo Ortells, le directeur du football de Majorque, a rappelé lundi que « l’institution est au-dessus de tout ». Dani Rodriguez peut aujourd’hui le confirmer avec sa lourde sanction. Selon AS, le n°14 n’a pas participé à l’entraînement collectif ce mercredi matin.

A voir comment la situation évoluera dans les prochains jours, alors que les Majorquins occupent la 18e place du championnat après trois journées (deux défaites, un nul). Après la trêve internationale, ils se déplaceront dans l’antre de l’Espanyol Barcelone, le 15 septembre (21h), sans leur habituel capitaine.

Laisser un commentaire