La première journée de Ligue 1 de la saison 2025-2026 se clôturera par le match des Parisiens champions en titre, qui se déplaceront à Nantes, dimanche 17 août à 21 heures. La rencontre, diffusée sur Ligue 1+, sera exceptionnellement disponible gratuitement.
C’est une nouvelle qui va ravir les fans français. La première affiche de Ligue 1 du dimanche soir de la saison 2025-2026, Nantes-Paris Saint-Germain, sera disponible gratuitement. Quatre jours après leur participation à la Supercoupe d’Europe, les Parisiens désormais treize fois champions de France lancent leur saison en championnat dimanche 17 août à la Beaujoire (20h45).
La rencontre sera à suivre sur la plateforme Ligue 1+, diffuseur principal du championnat. Plusieurs offres existent pour s’abonner, dont celle proposée par RMC Sport. Histoire de marquer le coup et de séduire le public, la LFP a annoncé, le 10 juillet lors de la présentation de la plateforme et de la chaîne Ligue 1+, que ce choc entre les Canaris et le champion de France en titre sera accessible gratuitement.
Le PSG avait demandé le report du match
Malgré la demande du PSG de reporter le match, en raison de sa fin de saison à rallonge, la LFP a choisi de maintenir la rencontre ce week-end, le calendrier étant déjà très chargé. Les Parisiens ont connu une préparation raccourcie et n’ont repris l’entraînement que le 6 août, un peu plus de trois semaines après leur défaite en finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea (0-3). L’intersaison a notamment été marquée par le recrutement de Lucas Chevalier, désormais gardien numéro un aux dépends de Gianluigi Donnarumma, qui a fait ses adieux aux fans du club de la capitale.
Les Nantais sont, eux, entrés dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Luis Castro sur le banc après l’éviction d’Antoine Kombouaré. Quatorzièmes du championnat la saison passée, les Canaris ont connu une préparation très mitigée avec seulement une victoire, pour quatre défaites, en matchs amicaux estivaux.