Le FC Nantes devra faire sans son nouvel entraîneur, Luis Castro, pour la réception du PSG, lors de la première journée de Ligue 1, ce dimanche. Le coach portugais purge une suspension suite à un carton reçu lors de son dernier match avec Dunkerque en Ligue 2.
Luis Castro ne sera pas sur le banc du FC Nantes pour le début du championnat! Ce dimanche, pour la première journée de Ligue 1, les Canaris reçoivent le PSG à la Beaujoire. Un match de gala que le FC Nantes disputera sans son coach.
En effet, nommé cet été sur le banc du club de Waldemar Kita, Luis Castro doit purger une suspension, suite à un carton reçu lors de son dernier match avec Dunkerque, la saison dernière.
Luis Castro, un coach au gros caractère
Il avait été averti en cours de rencontre, contre Metz, lors du match de barrages pour défier Reims ensuite et valider le billet d’accession à la Ligue 1. Il avait, ainsi, obtenu son troisième carton jaune en moins de 10 matchs. Le coach portugais écope donc d’un match de suspension pour accumulation d’avertissements. Il officiera pour la première fois sur le banc des Canaris lors de la deuxième journée, à Strasbourg.
Malgré une victoire contre 4 défaites lors des 5 matchs de préparation, les débuts de Luis Castro à Nantes sont très attendus. Excellent avec Dunkerque, il a permis au club nordiste d’être le meilleur club de Ligue 2 sur l’année 2024, d’aller jusqu’en demi-finale de Coupe de France la saison dernière en perdant avec les honneurs contre le Paris Saint-Germain, et de terminer 4e de Ligue 2 pour sa première saison complète en France.
Recruté cet été par le FC Nantes, contre un joli chèque, pour succéder à Antoine Kombouaré, il aura pour mission de ramener le beau jeu et de promouvoir la formation nantaise. C’est en ce sens qu’une revue d’effectif profonde a été réalisée.
Un effectif remodelé en profondeur pendant le mercato
Cinq joueurs issus du centre de formation ont intégré l’équipe première (Adel Mahamoud, Sékou Doucouré, Malang Gomes, Bahmed Deuff, Tylel Tati). De nombreux cadres ont quitté l’effectif comme Nicolas Pallois, Alban Lafont, Nathan Zézé, Moses Simon, Douglas Augusto, Jean-Charles Castelletto, Pedro Chirivella, Tino Kadewere, Florent Mollet et Marcus Coco.
Ces départs ont été compensés par les arrivées de Youssef El-Arabi, Hyun-Seok Hong, Hyeok-Kyu Kwon, le retour de Chidozie Awaziem et les prêts de Mayckel Lahdo et Amady Camara.
La situation autour de Matthis Abline, auteur de 9 buts en Ligue 1 la saison dernière, reste indécise. Le coach portugais n’avait pas mâché ses mots sur l’avenir de l’attaquant nantais, en tribune lors du dernier match amical contre le Paris FC.
Comme annoncé par RMC Sport, alors qu’il souhaite quitter Nantes, Abline a refusé la proposition de Wolverhampton. Nantes attend une offre supérieure à 25 millions d’euros pour envisager un potentiel de son talentueux attaquant.