Pour son entrée en lice cette saison, Manchester City s’est imposé sur la pelouse de Wolverhampton (1-3) ce lundi dans le cadre de la deuxième journée de Premier League.
Des débuts réussis pour Man City. Pour son entrée en lice à l’occasion de la 2ème journée de Premier League (son match face à Aston Villa lors de la 1ère journée ayant été reporté en raison de la participation du club au Final 8), l’équipe de Pep Guardiola a ramené trois points précieux de son déplacement sur le terrain de Wolverhampton (1-3), septième du précédent exercice. Une victoire acquise en bonne partie grâce à son maitre à jouer, Kevin De Bruyne, buteur et particulièrement influent lors de la première période. Heureusement, car le deuxième acte a été plus délicat.
Kevin De Bruyne s’est une nouvelle fois montré décisif avec Manchester City. Fauché dans la surface aux alentours de la vingtième minute, le Diable rouge a obtenu un penalty qu’il a brillamment converti donnant l’avantage aux siens (20′ 0-1). Son coéquipier Phil Foden a doublé la mise une dizaine de minutes plus tard (32′ 1-2). Leander Dendoncker, qui a débuté la rencontre sur le banc, est monté au jeu à la 78ème. Quelques secondes plus tard, Raul Jimenez a rendu espoir aux Wolves (78′ 1-2)… Mais les hommes de Nuno Espirito Santo n’ont pas réussi à revenir à la hauteur de ceux de Pep Guardiola, qui l’ont finalement emporté 1-3 grâce à un but de Gabriel Jesus tombé dans les arrêts de jeu (94′).