Manchester City a entamé la défense de son titre par un succès de prestige sur la pelouse de Chelsea (2-0). Les adversaires sont prévenus.
Manchester City, quadruple tenant du titre de la Premier League, a annoncé la couleur, dimanche, à l’occasion de la première journée du championnat d’Angleterre. Les hommes de Pep Guardiola sont allés s’imposer sur la pelouse de Chelsea (2-0), pour le premier choc de la saison, grâce à Erling Haaland et Mateo Kovacic.
Dans une rencontre plutôt équilibrée, c’est City qui a donc frappé en premier par l’inévitable Haaland. Après un gros travail de Jérémy Doku, Bernardo Silva a trouvé le cyborg scandinave, qui a résisté à Colwill et Cucurella, avant de battre Sanchez de près (0-1, 18e). Le 91e but en 100 matches.
Dans la foulée, Kevin De Bruyne a manqué le but de break (22e). Cela a eu le mérite de réveiller Chelsea. Les Blues ont d’abord réclamé un penalty pour une supposée faute de Savinho sur Enzo Fernandez (33e), sans succès. Juste avant la pause, Nicolas Jackson a cru égaliser pour les Londoniens après une boulette d’Ederson sur une frappe de Nkunku mais le Sénégalais était hors-jeu (44e).
Kovacic met fin au suspense
Après un premier acte animé, le second fut de même facture. Haaland a manqué le doublé (52e) et Ederson a évité l’égalisation des Blues en repoussant une tentative de Jackson (61e). Chelsea avait laissé passer sa chance puisque City reprenait la main sur la rencontre. De Bruyne manquait encore le 0-2 (73e) mais Kovacic mettait fin à tout suspense à quelques minutes de la fin du match. Le Croate venait tromper Sanchez d’une frappe du droit après une mauvaise relance de Wesley Fofana (0-2, 84e). Le coup de massue pour Chelsea.
Manchester City envoie un premier message à la concurrence avec ce succès de prestige à Stamford Bridge. Les hommes de Pep Guardiola visent bien la passe de cinq cette saison.