Brighton a remporté une rencontre animée et indécise contre Manchester United (2-1), samedi durant la 2e journée de Premier League, grâce à un but de Joao Pedro dans le temps additionnel.
Les débuts de Fabian Hürzeler, l’entraîneur de 31 ans arrivé de St Pauli, ne pouvaient pas être meilleurs sur le banc de Brighton, vainqueurs d’Everton (3-0) le week-end dernier puis tombeurs des «Red Devils». Son équipe a pris les devants grâce à Danny Welbeck (32e, 1-0) qui s’est jeté dans la surface pour marquer, face à son club formateur, le 100e but de sa carrière.
L’attaquant anglais a été proche de doubler la mise mais sa tête a été repoussée par la barre transversale d’André Onana (58e). Deux minutes plus tard, Amad Diallo a égalisé sur un tir contré par un défenseur (60e, 1-1).
Les visiteurs ont ensuite cru prendre l’avantage dix minutes après sur une belle contre-attaque: le centre de Bruno Fernandes repris par Alejandro Garnacho a pris la direction du but vide mais leur coéquipier Joshua Zirkzee, en position de hors-jeu, l’a touché du genou sur la ligne (70e). Les «Seagulls» l’ont finalement emporté d’une tête de Joao Pedro, laissé seul dans la surface lors d’un centre de Simon Adingra (90e+5, 2-1).