Sérieusement bousculés à Newcastle, les Red Devils ont malgré tout réussi à obtenir le point du nul (1-1). Les joueurs de Ralf Rangnick pourront remercier Edinson Cavani, auteur du but égalisateur, et David de Gea, qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs.
Plus de deux semaines après sa dernière sortie (deux journées reportées depuis), Manchester United a renoué avec la compétition par un nul à Newcastle. Il s’agit des premiers points lâchés par Ralf Rangnick en Premier League depuis son arrivée, fin novembre, sur le banc mancunien. Le tacticien allemand restait sur deux courtes victoires (1-0 face à Crystal Palace et contre Norwich) en Championnat.
Si MU (7e) reste invaincu depuis le départ d’Ole Gunnar Solskjaer, ce résultat face à un mal classé ne l’arrange pas vraiment dans sa course à la remontée au classement. Pour Newcastle (19e), pas loin d’arracher un succès référence (poteau puis parade de David De Gea à la 88e minute), chaque point comptera dans sa lutte pour le maintien, qui s’annonce encore longue.



