lundi, août 26, 2024
News

près d’un fan de foot sur deux souhaite le départ de Didier Deschamps, selon un sondage



Après l’élimination des Bleus en demi-finale de l’Euro, 51% des fans de football souhaiteraient voir Didier Deschamps quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de France, selon un sondage Odoxa pour Winamax et RTL.

La défaite en demi-finale face à l’Espagne et l’Euro en dents de scie de l’équipe de France laissent plusieurs fans des Bleus sur leur faim. A tel point que certains voudraient du changement sur le banc de la sélection. Selon un dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL, 51% des fans de football interrogés souhaitent que Didier Deschamps quitte son poste de sélectionneur, en hausse de 26 points par rapport à juillet 2021. 65% des Français souhaitent qu’il reste sélectionneur (un nombre en baisse de 12 points par rapport à juillet 2021), contre 58% des amateurs de football (en baisse de 20 points).

Mbappé et Thuram boudés

Si 58% des Français interrogés sont déçus du visage montré par les Bleus pendant l’Euro, plusieurs joueurs font partie des mauvais élèves: 74% des amateurs de football n’ont pas été satisfaits des performances de Kylian Mbappé, 62% concernant Marcus Thuram. Dans le rayon des bonnes notes, Mike Maignan (80% des amateurs de football convaincus), N’Golo Kanté (79%) et Theo Hernandez (71%) ont marqué des points.

Sous contrat jusqu’en 2026, Didier Deschamps va « poursuivre sa mission » à la tête de l’équipe de France après l’Euro 2024 a annoncé Philippe Diallo. « Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat », avait lancé le président de la FFF à L’Equipe. « Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission. On va échanger ensemble dans les prochains jours pour analyser plus en profondeur ce qui nous a manqué pendant cette demi-finale et qui nous aurait permis d’aller plus haut. »

Depuis son arrivée en 2012, Didier Deschamps a atteint la finale dans trois tournois majeurs: Euro 2016, Coupes du monde 2018 et 2022, pour un sacre au Mondial et une victoire en Ligue des nations (2021).

Laisser un commentaire