Tout juste nommé entraîneur du PSG, Christophe Galtier s’est exprimé ce mardi au sujet des égos qu’il côtoiera dans son vestiaire. Il promet des sanctions en cas de manquement.
« S’il y a des joueurs qui sortent de ce cadre, ils seront écartés. » Christophe Galtier donne le ton. Le nouvel entraîneur du PSG, officialisé ce mardi en conférence de presse, explique comment il compte gérer son vestiaire de stars les égos de ce dernier. Comme à son habitude, il ne mâche pas ses mots et prévient ses joueurs: il n’hésitera pas à les mettre à l’écart s’ils n’entrent pas dans le projet du club.
Il arrive qu’il y ait des manquements dans la vie du groupe, mais je peux vous dire qu’il n’y aura aucun joueur au-dessus de l’équipe. Je veux que cette somme de talents devienne une grande équipe. Je veux un groupe soudé, exigeant, déterminé pour faire la plus grande saison possible. Si des joueurs sortent de ce cadre, ils seront écartés. Pas un joueur ne sera au-dessus de ce que doit être le groupe et la position du groupe, a expliqué le nouvel entraîneur du PSG.
? "On doit avoir un projet commun, sans aucun compromis"
Christophe Galtier, nouvel entraîneur du PSG, évoque la future gestion du vestiaire parisien pic.twitter.com/JZ02sKeDBo
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) July 5, 2022
Il faut tout gagner et bien jouer. Par rapport à ce que j’ai pu faire dans mes précédents clubs, évidemment qu’il y aura une approche différente sur le jeu. Paris a très souvent la possession de balle, avec des équipes en bloc bas en face. Il faudra bien attaquer, mettre une grosse pression sur l’adversaire, mais bien entendu que ça ne ressemblera pas du tout à ce que j’ai pu faire avant car j’ai en ma possession de très grands joueurs, a-t-il ajouté.