France

PSG. Kylian Mbappé n’a « pas une grosse envie de prolonger »

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé et refuse pour le moment d’aborder cela, ce qui confirme de plus en plus ses envies de départ pour l’été prochain.

Il sera très certainement l’animation numéro un du mercato d’été 2021. Alors qu’il soufflera ses 22 bougies fin décembre, Kylian Mbappé ne sera plus lié que pour un an et demi avec son club du Paris Saint-Germain. Arrivé à l’été 2017 sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, le joueur n’a jamais prolongé dans la capitale, malgré les multiples tentatives de sa direction pour le convaincre. Au début de sa quatrième saison, les doutes subsistent donc quant à son avenir.

En effet, le natif de Bondy ne montrerait pas un grand intérêt dans les négociations entourant une éventuelle prolongation avec le PSG, avec dans l’esprit, un possible départ lors de l’été 2021, comme l’explique Le Parisien dans son édition du jour.

Un comportement qui crée forcément de l’intérêt avec en pole position pour l’accueillir : le Real Madrid. Par le passé, la Maison Blanche a déjà tenté de s’attacher ses services à deux reprises. Tout d’abord lors d’une visite des installations quand le joueur n’avait que 14 ans, puis lors de l’été 2017 lorsqu’il s’était finalement engagé avec le Paris Saint-Germain.

Mais les Madrilènes sont loin d’être les seuls dans cet épineux dossier. On retrouve notamment le Barça, la Juventus Turin ou encore Liverpool qui verraient bien le Français venir renforcer leur attaque. En juillet, à un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé pourrait donc ouvrir la porte à un départ, et ses dirigeants ne se retrouveraient pas dans une position avantageuse, avec la crainte ultime de le voir quitter gratuitement le club. D’ici là, de nombreux rebondissements peuvent encore avoir lieu, et de nouveaux acteurs intervenir dans ce feuilleton qui ne fait que commencer.