Selon les informations du quotidien allemand Bild, l’attaquant du PSG devrait bien quitter le club de la capitale en fin de saison pour rejoindre le Real Madrid. L’international français, champion du monde en 2018, pourrait y toucher un salaire de 50 millions d’euros brut par an. Il deviendrait le joueur le mieux payé du monde.
Le feuilleton Kylian Mbappé est-il officieusement terminé ? Pour Bild, la réponse est oui. Selon le quotidien allemand, l’attaquant du PSG, dont le contrat expire en juin prochain, ne prolongera pas son bail. La raison est simple : un accord aurait été trouvé avec le Real Madrid en vue d’une arrivée lors du mercato estival. Et il pourrait battre tous les record, puisque le média parle d’un un salaire de 50 millions d’euros brut par an.
Suivez les JO de Pékin et une année complète de sport et d’événements sur Eurosport pour 69,99 euros !
Toutefois, aucune officialisation ne devrait intervenir avant la fin des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid pour des raisons évidentes. « Kylian est formidable vous savez. Il est différent, unique. Vous savez ce qu’on veut… Ça c’est clair. On va voir », avait toutefois confié Leonardo en décembre dernier lors d’une conférence de l’association des étudiants du Master Monnaie, Banque, Finance et Assurance (MBFA) de l’Université Paris/Panthéon-Sorbonne. Comme si le directeur sportif du PSG voulait y croire encore.
L’été dernier, Mbappé avait refusé un salaire annuel de 25 millions d’euros net et un contrat jusqu’en juin 2026 de la part de son club actuel. Sauf surprise ou coup de théâtre, ce qui n’est jamais à exclure surtout dans un tel dossier, le champion du monde prendra la route de Madrid en juin prochain.