Wednesday, July 3, 2024
News

quand des supporters anglais quittent le stade avant la fin du match et le but incroyable de Bellingham

Dépités par le jeu proposé par les Three Lions lors du huitième de finale de l’Euro contre la Slovaquie, plusieurs supporters anglais ont quitté le stade plus tôt et ont manqué l’égalisation de Jude Bellingham dans le temps additionnel.

Il a fallu un retourné autant accrobatique que spectaculaire de Jude Bellingham dans le temps additionnel pour que l’Angleterre reste en vie de cet Euro 2024. Peu inspirés et maladroits, les Three Lions ont bataillé jusqu’au bout face à une équipe valeureuse de Slovaquie, qui menait dès la 25e minute. Un but qu’une partie des supporters anglais n’ont pourtant pas vu. Vexés par la copie rendue par leurs joueurs, certains ont décidé de quitter le stade avant même la fin du match, avant de se raviser après avoir entendu la clameur des fans restés dans l’enceinte de Gelsenkirchen sur l’égalisation du joueur du Real Madrid.

Rendez-vous avec la Suisse en quart

Fantomatiques avant la mi-temps, menaçante et malchanceuse ensuite, l’Angleterre est allée chercher sa qualification en prolongation sur une tête de Harry Kane. “Vous êtes à 30 secondes de rentrer chez vous, d’avoir à écouter toutes les bêtises et d’avoir le sentiment d’avoir laissé tomber toute une nation, et en trente secondes ou en un tir dans le ballon, tout peut changer”, a expliqué Bellingham, désigné homme du match, au coup de sifflet final.

Dans les tribunes, les supporters anglais ont poussé un dernier rugissement, de plaisir et de soulagement, avant d’entonner “Sweet Caroline”, le tube de leur sélection, à pleins poumons. Vice-champions d’Europe en titre, les Anglais n’ont pas brillé mais ils restent en vie dans une partie de tableau assez ouverte jusqu’à la finale du 14 juillet à Berlin. Avant de viser le titre, que tout un pays attend depuis le Mondial 1966, il faudra se coltiner la Suisse, tombeuse de l’Italie, le samedi 6 juillet (18h) à Düsseldorf.

Leave a Reply