Une photo d’Alexis Mac Allister, le milieu de terrain argentin de Liverpool, a ressurgi sur les réseaux sociaux ce mardi avec le visage boursouflé. Un montage humoristique d’internautes a même laissé entendre que ses blessures avaient été causées par des frappes d’Hugo Ekitike, récemment enrôlé par les Reds lors du mercato estival.
Un selfie en gros plan, avec l’œil droit gonflé et la joue rougie. A en croire les réseaux sociaux, Alexis Mac Allister aurait partagé ce mardi une photo de lui en monstrant son visage abîmé. Le milieu de terrain de Liverpool a accompagné sa publication d’une légende laissant penser qu’Hugo Ekitike, récemment recruté par les Reds pendant le mercato estival, en était responsable lors d’une séance d’entraînement.
« Tes frappes sont trop puissantes frère », aurait même écrit l’international argentin en mentionnant l’attaquant français avec des émojis morts de rire. La photo, screanée et partagée par les fans de Liverpool, aurait ensuite été supprimée de la story Instagram de Mac Allister.
Sauf que cette photo n’a pas du tout été publiée ce mardi par le champion du monde 2022. Et pour cause, si Alexis Mac Allister a bien eu le visage tuméfié, cela remonte au duel contre Manchester City en février dernier. Ce n’est donc pas de la faute d’Hugo Ekitike pendant la tournée en Asie que l’Argentin aurait subi pareille blessure au visage.
Ekitike déjà bien intégré pendant la tournée en Asie
Transféré la semaine dernière en provenance de l’Eintracht Fancfort, Hugo Ekitike s’est engagé pour six ans. L’avant-centre d’1,90m a rejoint ses nouveaux partenaires de Liverpool, qui bouclent actuellement leur tournée de préparation en Asie.
Le club de la Mersey a déboursé 82,5 millions d’euros, auxquels peuvent s’ajouter 12,5 millions d’euros, pour enrôler l’ancien buteur du Stade de Reims et du PSG. De quoi en faire le cinquième joueur français le plus cher de l’histoire.
Associé à Florian Wirtz ce mercredi en amical?
Le natif de Reims, qui a provisoirement hérité du n°54, pourrait débuter avec les Reds lors du match amical prévu ce mercredi (12h30) face aux Japonais du Yokohama F. Marinos au stade Nissan. Lors de cette rencontre, Arne Slot, le coach de Liverpool, pourrait aligner une équipe par mi-temps et associer Hugo Ekitike à Florian Wirtz, l’autre renfort offensif de l’été, recruté pour 125 millions d’euros à Leverkusen.
Les champions d’Angleterre, battus samedi dernier par l’AC Milan à Hong Kong (2-4), affronteront ensuite l’Athletic Bilbao le 4 août à Anfield, avant de disputer le Community Shield face à Crystal Palace le 10 août et d’entamer leur nouvelle saison de Premier League en recevant Bournemouth le 15 août.