FranceRésumé & Buts

quel gardien dans les buts parisiens ?

« Un jeu à la concon »: Riolo pas convaincu par une éventuelle alternance des gardiens dans les buts

Daniel Riolo a réagi ce lundi dans l’émission l’After Foot sur RMC à l’hypothèse de voir Matvey Safonov débuter dans les cages du PSG à la place de Gigio Donnarumma. L’éditorialiste n’est pas certain du bénéfice d’un tel changement.

« Je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème. Le PSG, sur les dix dernières années, a souvent fait ce truc-là. Il y a eu Trapp-Sirigu, Trapp-Areola… Il y a aussi eu Buffon (avec Areola), ou Navas-Donnarumma. (…) Le coup des deux gardiens, on l’a eu. On l’a fait plein de fois ce petit jeu, un peu à la concon. Je ne vois pas en quoi ça a apporté quelque chose et en quoi ça met en confiance un gardien, quel qu’il soit d’ailleurs », a jugé le membre de l’After Foot.

« Qu’on me dise que Donnarumma n’est pas une garantie en béton armé, je suis bien d’accord car je vois les matchs. Néanmoins, je me souviens du PSG-Manchester au Parc où tu mets Buffon. Et jamais de la vie Buffon ne te fait les cagades de ce soir-là (s’il joue plus régulièrement). »

Et Daniel Riolo d’enchaîner: « Et on en a vu plein des épisodes comme ça dans l’histoire du PSG où on a joué à se créer des problèmes un peu inutiles. Donnarumma ce n’est peut-être pas une garantie, mais Safonov qui le connait? Est-ce qu’on sait comment il est sous pression? Est-ce qu’on sait comment il est dans un grand match? On n’a quasiment aucune référence sur lui. Donc je ne vois pas en quoi c’est intelligent de la part de Luis Enrique de faire ça. Mais de toute façon je sais depuis le début, depuis qu’il est arrivé à Paris, que je suis beaucoup trop bête pour comprendre ce qu’il fait. »

La compo probable du PSG à Munich, avec un doute au poste de gardien

Le onze probable du PSG demain soir: Safonov (ou Donnarumma) – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaire-Emery, Vitinha, Neves – Lee (ou Kolo-Muani), Dembélé, Barcola.

3500 supporters parisiens à Munich

Selon nos informations, 3500 supporters parisiens – dont 1000 membres du CUP – seront présents demain soir en parcage visiteurs à Munich. Certains fans du club de la capitale sont arrivés dès aujourd’hui sur place. Les membres du Collectif Ultras Paris partiront eux ce soir à 23h du Parc des Princes. La consigne a été passée de pas prendre d’engins pyrotechniques, la police allemande étant très stricte sur ce point. 

Les places pour le parcage étaient vendues à 34 euros. Des sources indiquent qu’elles ont mis du temps à toutes être vendues. Une des raisons avancées: les fans parisiens ont souvent fait ce déplacement à Munich. Le parcage visiteurs ouvrira ses portes demain à 18h30.

Luis Enrique: « Chacun à sa solution pour se défaire du pressing adversaire »

Luis Enrique: « Le pressing de l’adversaire, on peut s’en défaire de différentes manières. Chacun a sa solution. Je choisirai demain la mienne. »

Luis Enrique temporise pour le retour de Kimpembe

Luis Enrique: « Kimpembe, ça se passe bien mieux pour lui mais il est encore en phase de récupération. En revanche, Gonçalo Ramos est davantage prêt. »

Luis Enrique: « Je suis satisfait par l’ambition de mon équipe »

Luis Enrique: « On joue déjà à haut niveau. Je suis satisfait par l’ambition de mon équipe et ce que je vois. Demain, on sera courageux, on prendra des risques et si le Bayern est meilleur que nous, on applaudira et on retournera au travail. »

Luis Enrique donne des nouvelles de Gonçalo Ramos, de retour dans le groupe

Luis Enrique: « Gonçalo Ramos est dans le processus final de récupération, avec l’intention de revenir, mais je ne sais pas quand. L’objectif est que tous mes joueurs soient prêts pour n’importe quel match. »

Luis Enrique s’attend à vivre « un très grand match »

Luis Enrique: « Il ne faut pas généraliser ou comparer. Le Bayern est favori partout, dans toutes les compétitions. C’est un club historique, différent de tous les autres clubs allemands. Il a un poids énorme. C’est un football avec la même idée de jeu que nous, comme Manchester City. On aura deux fronts qui se feront face demain et c’est ce qui garantit un très grand match. »

Luis Enrique: « Notre équipe ne dépend pas d’un seul joueur »

Luis Enrique: « Pour juger des stats autour d’un joueur, il faut aussi prendre en considération les années précédentes. On a beaucoup de jeunes et la progression est nécessaire. La force de notre équipe est de ne pas dépendre d’un seul joueur. J’attends une amélioration individuelle de chacun de mes joueurs. »

Luis Enrique: « On s’est compliqué la tâche tout seuls »

Luis Enrique: « On a joué douze matchs de Ligue 1 et quatre de Ligue des champions, ce qui fait seize matchs au total. Et je crois qu’à chaque fois, saut probablement à Arsenal (défaite 2-0), mon équipe a livré de très bonnes performances. C’est quelque chose qu’on a pu voir au niveau des statistiques, en attaque ou en défense. Demain, on va suivre cette même ligne, mais évidemment, il va falloir aller plus loin que ce à quoi nous sommes habitués. Ce sera pareil pour le Bayern. Quand on n’aura pas le ballon, il nous faudra courir plus. Il faudra élever le niveau, surtout quand on joue contre un adversaire de ce niveau-là et qu’on joue chez eux. »

« On a déjà joué quatre matchs de Ligue des champions, dont trois à domicile. Le résultat est-il juste ou pas? Je l’ai déjà dit, pour moi, il est injuste. Mais il est ce qu’il est. Donc maintenant, on est obligés d’avoir de bons résultats pour se qualifier. On ne sait pas encore combien de points il faudra pour y parvenir, mais on s’est compliqué la tâche tous seuls. Le football ne connaît qu’une chose, ce sont les buts marqués et pour ça, on a encore une marge de progression. »

Luis Enrique: « On se ressemble beaucoup avec le Bayern »

Luis Enrique: « La confiance que je peux acquérir, je l’acquiers chaque semaine quand je vois mes joueurs s’entraîner. »

« C’est clair que le Bayern et nous sommes deux équipes qui se ressemblent beaucoup, on veut avoir le ballon, on fait un pressing très haut, nos stats sont très similaires, mais demain, il n’y aura qu’un ballon, donc une équipe devra subir, eux ou nous. »

Vitinha: « Je me sens vraiment heureux à Paris »

Vitinha: « Je me sens vraiment heureux ici à Paris, tout comme ma famille. J’aime ce projet et la direction que le club prend. Je ne vois aucun aspect pour ne pas rester longtemps. »

Vitinha: « Le Bayern a beaucoup de respect pour nous »

Vitinha: « Je suis sûr que le Bayern a beaucoup de respect pour nous. On a une grande équipe et un grand coach. Je suis sûr qu’on peut faire mal dans cette compétition. »

« Safonov a joué, il était bien, on était heureux pour ça. Quand tous les joueurs sont actifs, c’est bien pour tout le monde. Après, c’est le coach qui décide. »

Vitinha: « Si on suit le plan du coach… »

Vitinha: « Le Bayern est une équipe de classe mondiale. On sait qui on a en face. Ils vont essayer de nous mettre la pression, on va essayer de les contrarier. Si on suit le plan du coach et qu’on donne tout ce qu’on a, on va décrocher un résultat très positif. »

« Le coach m’a beaucoup donné. Il m’a ramené à un niveau différent. A moi de prouver que ce n’était pas juste une année, j’essaie de faire tout pour ça. »

Vitinha: « On est tous contents pour Kimpembe »

Vitinha: « Ça fait longtemps qu’il n’est pas là. On est vraiment tous contents pour lui. Il a passé le pire. Il faut maintenant qu’il prenne plaisir. Je lui ai envoyé un message pour lui donner de la force. »

Vitinha: « On ne peut pas seulement demander aux attaquants de marquer »

Vitinha: « Ça va vite non. Je suis déjà un joueur avec de l’expérience, ça ne fait pas longtemps que j’étais vraiment jeune (sourire). Pour Brad (Barcola), ce n’est pas une question. On veut tous qu’il marque, mais c’est toute l’équipe. On ne peut pas seulement demander aux attaquants de marquer. Contre Toulouse, on a marqué grâce à deux milieux et un défenseur. Ça peut faire la différence. »

Vitinha valide le projet plus collectif du PSG

Vitinha: « Ça se voit dans le discours du président et du coach, des types de joueurs qui sont venus. On sent dans quel sens le projet va. Moi, j’aime bien ce type de projet. Toute l’équipe est bien connectée avec ce projet. »

Vitinha: « Ramos veut jouer et marquer »

Vitihna: « Il faut retirer le positif de ce type de pression. Bien sûr, on sait qu’on doit gagner. Il faut gagner. Ce n’est pas décisif parce qu’on ne sera pas éliminés si on perd. Mais, nous aussi, on veut gagner tous les matchs. Au PSG, tous les matchs qu’on a, c’est pour gagner. Celui de demain n’est pas différent. On ne vient pas ici pour attendre un résultat, non non, on vient pour gagner.. »

« Gonçalo (Ramos) est très content. Ça fait longtemps qu’il est absent. Ça lui manque de jouer et de marquer. On est là pour l’aider quand il va revenir. »

Vitinha: « Un rêve pour tout le monde »

Vitinha: « C’est la plus grande motivation de jouer un match de Champions League, encore plus contre le Bayern. Même si on a perdu contre l’Atlético, jouer ce type de grand match en Champions League, c’est un rêve pour tout le monde. La motivation est incroyablement haute. »

Luis Enrique: « On est là pour gagner ce match »

Luis Enrique sur la chaîne du PSG: « On se sent très bien. On sent qu’on a cette envie de gagner et de tout donner face au Bayern Munich. Je suis focalisé sur la même idée à chaque match, tenir le ballon le plus possible, presser, mettre la pression. On est là pour gagner ce match. »

Entre 3.000 et 4.000 supporters parisiens attendus à l’Allianz Arena

Le PSG sera bien soutenu à Munich.

Vitinha s’attend à « un match très difficile » à Munich

Vitinha sur la chaîne du PSG: « Ça va être un match très difficile. Ils sont à la maison, ils ont des joueurs de classe mondiale. Il faut qu’on soit attentifs aux détails, garder la tête froide jusqu’à la fin, ce sera la clé. »

Vitinha: « On doit tous faire cet effort pour marquer »

Vitinha sur la chaîne du PSG: « Ça fait du bien de marquer contre Toulouse (victoire 3-0 vendredi en Ligue 1). On doit tous faire cet effort. On doit avoir cette volonté de marquer. C’était bon lors du dernier match, le fait que je marque, comme Joao Neves et Beraldo. Il faut qu’on marque des buts. »

La conférence de presse de Luis Enrique et Vitinha va commencer

Le coach du PSG et son milieu de terrain portugais vont venir répondre aux questions des médias, à la veille de leur match de Ligue des champions dans l’antre du Bayern Munich. Une prise de parole à suivre en direct sur RMC Sport.

La compo probable du Bayern Munich face au PSG

La composition probable du Bayern Munich (4-2-3-1):

Neuer – Laimer, Upamecano, Kim, Davies – Kimmich, Goretzka – Olise, Musiala, Gnabry – Kane

(A.P)

Kompany élogieux sur l’effectif du PSG

En conférence de presse, l’entraîneur du Bayern Vincent Kompany a estimé que le PSG de cette saison n’était pas moins fort que les années précédentes, malgré l’absence de grosse star dans son effectif.

« On va jouer l’un des plus grands clubs en Europe. Ils ont de grandes individualités et un coach de classe mondiale. C’est une équipe très talentueuse. De nombreux joueurs vont arriver au niveau de Messi, Neymar, Ibrahimovic dans les années à venir », a indiqué le Belge. « Les espaces entre les lignes ne sont jamais grands, le pressing est très agressif et bon. Quand ils ont le ballon, ils ont des approches claires. En tant qu’équipe, ils sont vraiment très bons. »

Plus d’informations ici.

Quelle tactique pour le Bayern face au PSG ? Harry Kane a une idée

« Ça va être un match très compliqué », a reconnu Harry Kane en conférence de presse à la veille de défier le PSG en Ligue des champions. « C’est une grande équipe. Ils jouent avec beaucoup de stars et cherchent à dominer avec de la possession. On va essayer de prendre le contrôle du ballon. On va faire en sorte de les presser, notamment le gardien. »

Deux grands retours pour le PSG, Kimpembe et Ramos sont dans le groupe pour le déplacement à Munich

L’infirmerie du PSG est en train de se vider. À 24 heures d’un déplacement capital sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions (ce mardi à 21h), Paris enregistre deux retours de premier plan dans son groupe: Gonçalo Ramos et Presnel Kimpembe.

Gonçalo Ramos, absent depuis le 16 août (cheville), se sent bien, il s’entraîne depuis un petit moment. Il a repris les entraînements avec contact et la séance de dimanche s’est bien passée. Il est dans le groupe pour le déplacement à Munich et l’entraînement de ce lundi soir va permettre de savoir s’il est prêt à être sur la feuille de match face au Bayern.

Presnel Kimpembe, qui n’a plus joué depuis le 26 février 2023 (rupture du tendon d’Achille), sera lui aussi dans le groupe. Il ne devrait pas être sur la feuille de match, mais c’est important pour le groupe de l’avoir, il fait partie de la liste des vice-capitaines. Sur un voyage comme celui-ci, sa présence est fondamentale. C’est aussi un signe que le protocole suit son cours et que ça va de mieux en mieux. Il s’est entraîné normalement dimanche.

Lucas Hernandez, de son côté, ne sera pas dans le groupe. Le latéral parisien va devoir patienter un peu. Il a été touché par un syndrome viral la semaine passée.

>> Plus de détails ici: deux grands retours pour le PSG, Kimpembe et Ramos dans le groupe pour le déplacement au Bayern Munich

Fabrice Hawkins

L’arbitre de ce choc est connu

István Kovács sera au sifflet du choc de la cinquième journée de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich à l’Allianz Arena. L’arbitre roumain a déjà dirigé deux rencontres du PSG la saison dernière, la déroute à Newcastle (4-1) et le quart de finale retour à Barcelone (1-4).

>> On vous parle de cet arbitre dans cet article

Les deux équipes l’ont emporté avant de se rencontrer

Vendredi, le Bayern Munich a facilement disposé d’Augsbourg, avec un triplé de son buteur maison, Harry Kane. Le PSG n’a pas tremblé lui non plus en infligeant une correction maison à Toulouse avec une équipe remaniée.

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour ne rien manquer des informations concernant le déplacement du PSG sur la pelouse du Bayern Munich, en Bavière, ce mardi (21h).

Provisoirement hors des clous pour la qualification, le Paris Saint-Germain doit emmagasiner un maximum de points sur les quatre dernières journées de cette phase de ligue qu’ils joueront loin de leurs bases à trois reprises.

Les Parisiens se déplacent une première fois ce mardi sur la pelouse d’un Bayern Munich invaincu et solide leader de son championnat.

Laisser un commentaire