Le départ de Lucas Chevalier vers le PSG va pousser le Losc à intensifier sa recherche d’un nouveau gardien. En attendant, les Lillois vont s’appuyer sur le Belge Arnaud Bodart, recruté cet été en provenance de Metz. Velho ou encore Greif, courtisé par l’OL, sont des noms qui reviennent.
Lille a du travail. Avec le départ attendu de Lucas Chevalier pour le PSG, le Losc va devoir trouver un autre gardien. Le Belge Arnaud Bodart, recruté cet été en provenance de Metz, pour être la doublure de Chevalier prendra le relais pendant les recherches du Losc pour un nouveau gardien. Le Losc savait que la probabilité de voir partir son gardien formé au club était forte. Il y a quelques semaines, Lille s’intéressait au Brestois Marco Bizot qui a préféré rejoindre Aston Villa. Le gros chèque que va toucher le club nordiste pour la vente de Chevalier (55 millions d’euros) pourrait aider.
Deux gardiens courtisés
Après l’échec Bizot, les dirigeants nordistes ont d’autres profils en tête. Le nom du portugais Ricardo Velho (du club de Farense qui vient de descendre en D2 portugaise) revient souvent. Sa côte est estimée à 4 millions d’euros. Le portier de Majorque Dominik Greif intéresse également les Dogues même si Lyon s’est positionné sur lui depuis plusieurs jours comme révélé par RMC Sport.
Ce mercredi, Bruno Genesio avait poussé un petit coup de gueule sur le mercato de son équipe. Le cas Chevalier l’inquiétait. Il est désormais réglé même si le transfert au PSG n’est pas encore officiel. Mais il faut un remplaçant et à une grosse semaine du début de la saison de Ligue 1 il y a urgence tout comme sur le poste de latéral gauche déserté après les départs de Gudmundsson, Ismaily et Bakker.