Résumé & Buts

quelle fin de mercato pour l’OM?

Elye Wahi est de plus en plus proche de la sortie à l’OM, même si les négociations se poursuivent avec Francfort. Du côté des arrivées potentielles, la direction marseillaise travaille toujours sur les pistes Santiago Gimenez et Brian Brobbey.

Les négociations sont toujours en cours pour l’arrivée d’Elye Wahi à l’Eintracht Francfort. Comme indiqué par RMC Sport lundi, le joueur et le club allemand ont trouvé un terrain d’entente. Reste à mettre d’accord Francfort et l’OM. Le pensionnaire de Bundesliga vient de recevoir un gros chèque de la part de Manchester City pour le transfert d’Omar Marmoush (80 millions d’euros bonus inclus environ).

Les dirigeants marseillais réclament 25 millions d’euros pour l’attaquant français, arrivé de Lens l’été dernier pour la même somme. La confiance est de mise concernant la réussite de l’opération.

Gimenez, dossier compliqué (et très cher)

L’OM travaille aussi pour un renfort offensif. Dans l’esprit de la direction de l’OM, le remplaçant d’Elye Wahi pourrait être Santiago Gimenez, attaquant de Feyenoord, auteur d’un doublé contre le Bayern Munich mercredi en Ligue des champions (3-0). Marseille travaille sur le dossier depuis un moment mais les négociations sont difficiles: le club néerlandais réclame 35 millions d’euros pour son buteur de 23 ans, somme que l’OM ne peut pas se permettre d’investir sur un seul joueur. Dans le même temps, l’AC Milan semble être entré dans la danse pour tenter d’arracher le transfert.

Autre piste étudiée par l’OM: Brian Brobbey. Mais le dossier semble sportivement plus risqué. L’attaquant de 22 ans traverse une période de doute à l’Ajax Amsterdam (un but cette saison en 17 matchs de championnat). Le recruter cet hiver présenterait un risque sportif, sans certitude concernant sa compatibilité avec Mason Greenwood, et Marseille ne peut pas se permettre un échec de ce type.

Le Niçois Evan Guessand plaisait également à l’OM mais le dossier était difficilement réalisable cet hiver et a été mis de côté rapidement. Marseille continue de chercher un remplaçant à Wahi mais ne fera pas de « panic buy », puisque le club est satisfait de Neal Maupay, et sait que Rowe, Vaz voire même Moumbagna en fin de saison (quand il sera revenu de blessure) peuvent également jouer en pointe. Si Marseille ne trouve pas un profil qui le séduit à 100%, la direction fera de ce poste d’attaquant une priorité absolu l’été prochain, avec plus de moyens en cas de qualification pour la Ligue des champions.

Fabrice Hawkins avec Florent Germain

Laisser un commentaire