Kylian Mbappé a rendu hommage ce mercredi, en marge du match amical France-Luxembourg (3-0), à un proche récemment décédé. Celui-ci avait entraîné à l’AS Bondy, le premier club de l’attaquant.
Buteur face au Luxembourg lors d’un match amical ce mercredi, Kylian Mbappé a rendu hommage à un proche. Au moment de célébrer le dernier but de la soirée (85e) pour l’équipe de France (3-0), le futur attaquant du Real Madrid a levé les doigts au ciel en montrant un t-shirt où il était écrit « Repose en paix Tonton ».
« Merci pour lui »
Le 1er juin, l’AS Bondy annonçait le décès d’Alexandre Konstantinidis à l’âge de 50 ans. C’est à cet entraîneur que Kylian Mbappé a rendu hommage ce mercredi au stade Saint-Symphorien. « Merci pour lui », a réagi le premier club de l’homme de 25 ans. Depuis plusieurs jours, les hommages de l’AS Bondy, où Wilfrid Mbappé a longtemps été entraîneur également, se multiplient pour ce « grand monsieur » au « grand coeur ».
Le week-end dernier, Kylian Mbappé avait écrit un message sur Instagram pour Alexandre Konstantinidis: « Repose en paix tonton Alex. Difficile de trouver les mots pour exprimer à quel point tu es parti trop tôt et tu vas nous manquer. La vie ne sera plus jamais la même sans toi. On prendra soin de ta famille, tu peux en être sûr. Que Dieu t’ouvre les portes du paradis. »
Buteur et passeur face au Luxembourg, le capitaine des Bleus s’est montré convaincant. Ce dimanche, l’équipe de Didier Deschamps jouera un second match amical face au Canada, à Bordeaux. Ensuite, la France pourra se projeter sur son premier match de l’Euro 2024, face à l’Autriche (17 juin). Mbappé et ses coéquipiers joueront également face aux Pays-Bas (21 juin) et la Pologne (25 juin) lors de la phase de groupes.