Résumé & Buts

relancer la machine pour faire un grand pas vers la qualification

L’OL a eu très chaud

Finalement signalé hors-jeu sur l’action précédente, Juninho ne l’était visiblement pas sur la vidéo et un but aurait été accordé ! Heureusement que Perri était inspiré.

La grosse parade de Perri !

Premier très gros frisson pour les Lyonnais, Juninho est lancé dans le dos de la défense. Son enroulé est sorti d’un plongeon par le gardien de l’OL !

Mikautadze en bonne position

Déboulé de Fofana à l’aile gauche, son centre arrive sur son attaquant qui arme à l’entrée de la surface mais voit un défenseur contrer de près.

Cherki au sol

Après une première roulette au milieu de terrain, le Lyonnais est fauché par Benzia. Il se relève après quelques secondes par terre.

Qarabag là pour jouer

Les Azéris ont des bons manieurs de ballon et il ne faut pas s’attendre à les voir balancer devant. Ce sont eux qui ont la possession dans ces premières séquences.

C’est parti à Bakou !

Sous la pluie, les Lyonnais ont lancé ce match de la 5e journée de phase de ligue de Ligue Europa !

L’hymne de la compétition retentit

Les joueurs viennent d’apparaître sur la pelouse du stade Tofiq Béhramov de Bakou. Le coup d’envoi est imminent !

Lyon avance bien en Ligue 1

Les hommes de Pierre Sage peuvent s’appuyer sur leur belle dynamique en Championnat, eux qui n’y ont plus perdu depuis plus de deux mois et restent sur quatre points pris lors des deux dernières journées. L’OL est sixième du classement, à quatre points du podium.

Qarabag est prenable

Le club azéri, 29e, espère une place dans les vingt-quatre pour accrocher les barrages. Leaders du championnat local, les joueurs de Gurban Gurbanov affichent une belle dynamique avec quatre victoires lors de leurs cinq derniers matches, portés notamment par l’ancien Lyonnais Yassine Benzia, qui performe cette saison avec six buts inscrits. Mais en C3, c’est plus dur : ils ne comptent qu’une victoire, pour trois défaites.

Lyon doit relancer la machine

En forme pour lancer leur campagne de Ligue Europa (victoires contre l’Olympiakos et les Glasgow Rangers), les Lyonnais ont connu plus de difficultés ensuite, battus à domicile par Besiktas (0-1) puis tenus en échec à Hoffenheim (2-2). Neuvièmes de C3, à deux points du top 8, les Gones doivent se relancer pour rester dans la course à la qualification directe.

La compo de Qarabag avec Benzia en meneur

La compo de Qarabag:

Kochalski – Bayramov, Medina, Mustafazade, Vesovic – Andrade, Jankovic – Kashchuk, Benzia, Zoubir – Juninho

Remplaçants:

Mammaddzada, Buntic, Silva, Julio Romao, Addai, Leandro Andrade, Richard Almeida, Gurbanli, Isaev, Hüseynov, Jafarguliyev, Akhundzade

L’OL avec Cherki et Fofana

Pierre Sage a livré une composition avec quelques changements mais garde quelques cadres du onze lyonnais pour ce déplacement en Azerbaïdjan. Georges Mikautadze est titulaire en attaque à la place d’Alexandre Lacazette. Rayan Cherki débute aussi, tout comme Malick Fofana sur l’aile gauche. Warmed Omari a un peu de temps de jeu.

La compo de l’OL:

Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Omari, Tagliafico – Veretout, Tessmann, Cherki – Fofana, Mikautadze, Nuamah

Remplaçants:

Bengui-Joao, Descamps, Caqueret, Tolisso, Lacazette, Abner Vinicius, Benrahma, Niakhaté, Kumbedi, Mata, Molebe, Matic

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live de Ligue Europa pour le match Qarabag-OL

L’Olympique lyonnais est en déplacement en Azerbaïdjan pour affronter Qarabag ce jeudi 28 novembre, dans le cadre de la cinquième journée de phase de poules de la Ligue Europa.

Qarabag-OL, match diffusé sur Canal+ Foot, à suivre gratuitement en radio sur RMC ainsi que sur le site et l’appli RMC Sport.

Laisser un commentaire