mercredi, août 27, 2025
Résumé & Buts

retournement total de situation dans le dossier Ceballos à l’OM

L’Olympique de Marseille décidé ce mercredi de se retirer du dossier Dani Ceballos. Malgré un accord avec le Real Madrid pour un prêt avec option d’achat lors du mercato estival, le club phocéen n’a pas apprécié la demande du milieu espagnol de bénéficier d’un temps de réflexion.

A l’heure où le mercato estival entame son sprint final, chaque minute compte. Et ce n’est pas l’OM qui dira le contraire tant Pablo Longoria et Medhi Benatia vont s’activer pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi avant la limite.

Et c’est justement dans cette urgence de finaliser les dossiers que la direction phocéenne a décidé de faire machine arrière pour un joueur ce mercredi. Après avoir négocié et trouvé un accord avec le Real Madrid autour d’un prêt avec option d’achat, Marseille s’est retiré de l’opération Dani Ceballos.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Les doutes de Ceballos ont refroidi l’OM

Selon les éléments obtenus par RMC Sport, l’OM a pris une telle décision après la demande d’un temps de réflexion de la part du milieu de terrain espagnol. Et pour cause, évalué entre 10 et 15 millions d’euros (sans compter le salaire du joueur), le recrutement de Dani Ceballos devait constituer un gros coup de l’été marseillais.

Mais les doutes du Merengue de 29 ans sur son avenir ont refroidi le tout. Au point de geler une éventuelle alors que l’optimisme semblait pourtant de mise ces dernières heures.

Ceballos dans le flou, l’OM continue de s’activer au milieu

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2027, Dani Ceballos ne sait toujours pas où il jouera pendant la saison 2025-2026. Annoncé partant, la faute à une grosse concurrence et à un temps de jeu réduit à peau de chagrin sur les deux premiers matchs de Liga, l’international espagnol (13 sélections) se poserait quand même la question de rester dans la capitale espagnole dans la rotation de Xabi Alonso selon la presse locale.

Une volonté de ne pas tout changer alors qu’il espère encore gagner sa place dans le groupe de la Roja pour la Coupe du monde 2026. En plus de l’OM, son nom a aussi été régulièrement été cité du côté du Betis. Le club de Séville pourrait donc tenter de profiter des difficultés phocéennes pour finaliser ce dossier.

À Marseille, ce retrait constitue un coup dur au moment où la situation d’Adrien Rabiot demeure incertaine et que la possibilité de perdre un taulier dans l’entrejeu existe toujours. Charge au duo Longoria-Benatia d’activer une nouvelle piste. A moins, bien sûr, qu’un nouveau rebondissement ne replace Dani Ceballos au centre de l’attention d’ici lundi (20h) lors de la clôture du mercato.

Laisser un commentaire